Alors que des internautes se demandaient si on pouvait imaginer voir Booba (ou Kaaris) dans la saison 2 de Validé, Kopp n’a pas mâché ses mots pour parler de la série

Fidèle à lui-même, Booba n’y est pas allé de main morte pour donner son avis sur la série à succès de Canal+, réalisée par Franck Gastambide, comme si il y avait eu des différends en les uns et les autres. Alors que Validé a franchi des seuils de visionnage rarement atteints pour une série française sur Canal+ et sa plateforme de VOD, MyCanal (plus de 20 millions de lectures), le Duc de Boulogne ne semble pas franchement avoir été séduit par le programme qui dépeint l’environnement du rap game français.

À LIRE AUSSI: Booba réagit aux chiffres de streams de Maes, et annonce un feat avec Zed

Booba ne valide pas

Rebondissant sur l’annonce d’une 2ème saison, des internautes demandaient si on pouvait imaginer voir Booba ou Kaaris au casting de la nouvelle série, ce à quoi B2o a vivement réagi sur Instagram. S’il met les formes au début de son message pour ne pas blesser ceux qui ont participé à cette série”, il affirme très vite qu’on ne le verra pas dedans. Puis il donne son avis sur celle-ci : “de la récup de bobo en manque de sensations fortes !” Il raconte alors que les auteurs de la série lui avait demandé de pouvoir utiliser son morceau Validée avec Benash, ce qu’il aurait catégoriquement refusé, laissant à nouveau apparaître le peu d’estime qu’il a pour le mini-film. Mais il va encore plus loin, et tacle au passage Kaaris, en imagineant le rôle qu’il pourrait y tenir : Sans manquer de respect à tous ceux qui ont participé à cette série, on risque pas de m’y voir. C’est encore une fois de la récup de bobo en manque de sensations fortes! On leur a déjà refusé le droit d’utiliser notre hit “Validé” ???? Par contre Kaaris ouais j’le vois bien dans un p’tit rôle de balance sodomite non binaire sataniste qui se lance dans le rap à 32 ans mais a peur d’affronter la réalité de la street car son casier est vierge et qu’il travail à Foot Locker ????✔️” Aie !

Une playlist Validée

Dans le même temps, Booba et son Dj, Dj Medi Med, ont concocté une playlist qui sera disponible lundi 11 mai à minuit sur les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Apple Music, Napster ou encore YouTube). Une playlist dont le blase fait étrangement écho au titre de la série de Canal+, mais surtout au titre Validée de Booba et Benash, une combinaison de 2015 parue sur l’album Nero Nemesis du rappeur expatrié à Miami. Une chanson, comme on l’a vu plus haut, que Franck Gastambide aurait bien aimé pouvoir exploiter dans sa série, mais qui se l’ait vu refuser. Au final, doit-on voir dans le titre de cette playlist une coïncidence ? Une façon pour Kopp de se ré-approprier le mot Validé, ou peut-être un petit tacle d’un B2o revanchard à destination des auteurs de la série, dont la BO qui porte le même nom fonctionne plutôt bien sur les plateformes musicales ? Quoi qu’il en soit, une édition Deluxe de la soundtrack de la série sortira le 12 juin, avec des inédits dont un featuring entre Mister V et Alkpote.