Critiqué dans le nouveau livre écrit par le défenseur international Giorgio Chiellini, Mario Balotelli lui a sèchement répondu ce week-end sur Instagram.

Partenaire de Balotelli en sélection italienne, Giorgio Chiellini avait visiblement des comptes à régler avec son ancien coéquipier. Gravement blessé aux ligaments croisés du genou et absent pour encore quelques semaines, le défenseur de 35 ans en a profité pour rédiger sa biographie. Et alors que le livre sera disponible dans les prochains jours, le journal italien La Republicca a pu s’en procurer quelques extraits croustillants. On y découvre un Chiellini pas vraiment tendre avec l’ancien attaquant de l’Inter et du Milan AC, aujourd’hui à Brescia :  “Balotelli est une personne négative, sans aucun respect pour l’équipe. En 2013, lors du match de Coupe des Confédérations contre le Brésil, il ne nous a pas du tout aidés. Il méritait une gifle. Des gens pensent qu’il fait partie des cinq meilleurs joueurs du monde, je n’ai même jamais pensé qu’il pourrait faire partie des dix ou vingt premiers”. 

“Tu aurais pu te comporter comme un vrai homme”

Forcément, il n’aura pas fallu bien longtemps pour que Balotelli ne réagisse aux propos de son coéquipier, s’adressant à lui sur Instagram. Le héros de la Squadra Azzurra lors de l’Euro 2012  ne s’est ainsi pas gêné pour lui répondre, lui reprochant notamment de ne jamais lui avoir tenu ses propos face à lui : Au moins j’ai la sincérité et le courage de dire des choses en face, a lancé Super Mario. Tu aurais eu de nombreuses occasions de le faire depuis 2013, de te comporter comme un vrai homme, mais tu ne l’as pas fait. Qui sait ce que tu diras un jour de tes compagnons d’aujourd’hui, étrange capitaine … Si cela signifie être champion, alors je préfère ne pas en être un. Et je n’ai jamais manqué de respect au maillot de la Squadra Azzurra”. Autant dire que l’ambiance risque d’être fraiche si les 2 hommes sont de nouveau amenés à se recroiser sur les terrains de Serie A…