A la lutte avec la star de la Country Kenny Chesney, Drake a finalement perdu son pari et voit sa nouvelle mix-tape se classer à la 2ème place du Top Albums du Billboard.

C’est la fin d’une très longue série pour Drake. Avec ses 9 derniers projets, le rappeur canadien avait en effet à chaque fois réussi à se classer à la 1ère place du Top Albums du Billboard, et ce dès la 1ère semaine d’exploitation de ses opus. Et s’il pensait sans doute pouvoir réitérer cette fantastique performance avec sa nouvelle mix-tape Dark Lane Demo Tapes dévoilée à la surprise générale le 1er mai, Drizzy s’est heurté à un obstacle inattendu nommé Kenny Chesney. Star de la country aux Etats-Unis, le chanteur dévoilait à la même date son nouvel album, Here and Now. Un album qui s’est finalement vendu à 233 000 exemplaires en 1 semaine, alors que le Champagne Papi totalise de son côté 224 000 ventes. Drake doit donc se contenter de la 2ème place du Billboard 200, lui qui n’avait pas connu autre chose que la 1ère place depuis 2009 et la sortie de l’album So Far Gone.

La revanche arrive…

S’il sera sans doute légèrement déçu de ce résultat, Drake ne risque pas pour autant de changer ses plans à venir, puisqu’il a déjà annoncé il y a plusieurs jours la sortie de son nouvel album cet été, 2 ans après Scorpion. Avec Dark Lane Demo Tapes, il a en tout cas posé les bases d’une période qui risque une nouvelle fois de le voir triompher et régner en maître sur les ventes d’albums et de singles, tout en restant largement plébiscité sur les applications musicales, à l’image de la réussite de son single Toosie Slide. Autant dire que malgré cette 2ème place, l’empire Drake n’est toujours pas prêt de s’écrouler…

À LIRE AUSSI: Drake parle de sa relation avec son fils et de ses nouveaux projets