En quête de renforts dans son entrejeu, le Barça pourrait tenter d’attirer le milieu de Lyon Bruno Guimarães. Le Real Madrid aurait lui soumis une proposition à Arsenal pour Pierre-Emerick Aubameyang, en fin de contrat l’été prochain avec son club.

Arrivé cet hiver à Lyon en provenance de l’Atlético Paranaesense, en 1ère division brésilienne, Bruno Guimarães n’aura pas mis bien longtemps à impressionner supporters et observateurs. Très en vue dès ses 1ères apparitions, le capitaine de l’équipe olympique du Brésil a notamment survolé la rencontre face à la Juventus à l’occasion de la victoire des siens 1 à 0 en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Une performance qui a visiblement attiré l’oeil des dirigeants du FC Barcelone, à la recherche de renforts pour son milieu de terrain et déjà proche d’un accord avec Miralem Pjanic. Selon AS, les Catalans réfléchiraient ainsi à soumettre une offre à l’OL pour Guimarães en cas de départ d’un autre brésilien, Arthur, convoité notamment par la Juventus. Pas sûr néanmoins que les Lyonnais, qui ne disputeront pas de Coupe d’Europe l’an prochain, acceptent de laisser filer leur nouvelle pépite après quelques semaines seulement…

Aubameyang, direction l’Espagne ?

En fin de contrat en juin 2021, Pierre-Emerick Aubameyang n’a toujours pas prolongé son bail avec Arsenal et pourrait donc choisir de demander dès cet été son transfert. Une opportunité qui plairait à plusieurs clubs européens parmi lesquels le Real Madrid, si l’on en croit les informations du MirrorSelon le tabloïd britannique, les Merengues seraient prêts à offrir près de 45 millions d’euros afin de récupérer l’attaquant gabonais en juillet. Un tarif qui peut sembler élevé pour un joueur en fin de contrat dans 12 mois mais qui apporterait une solution d’expérience à moindre coût à l’effectif de Zinédine Zidane. Le joueur a d’ailleurs confié tout récemment que le Real était “le club de son coeur”, accentuant encore un peu plus les interrogations des médias…