Un film tourné dans l’espace, ça vous tente ? La NASA se penche sur cette idée et collabore avec Tom Cruise…

Alors que le média Deadline annonçait la participation de Tom Cruise à un film dans l’espace en collaboration avec la NASA et l’entreprise Space X, c’est l’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, qui a confirmé travailler en compagnie de l’acteur et producteur.

À LIRE AUSSI: John Wick 4 repoussé en 2022… les studios bousculent leurs sorties !

En plein cosmos

Sur Twitter, Jim Bridenstine communiquait ce 5 mai l’implication de la NASA dans un projet de taille à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) avec l’acteur et en appelait à l’engouement général pour inspirer de futurs professionnels à s’emparer de ce genre de projets : “La NASA est ravie de travailler avec Tom Cruise sur un film à bord de l’ISS ! Nous avons besoin de médias populaires pour inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques à faire des plans ambitieux de la NASA une réalité”.

A cette nouvelle, Elon Musk, le PDG de l’entreprise américaine spécialisée dans l’astronautique et les vols spatiaux, Space X, répondait d’un simple tweet : “Ça devrait être très amusant”. Reste à savoir comment la société s’impliquera également dans ce long-métrage. Même si le film spatial semble être seulement à ses 1res ébauches, il pourrait fortement intéresser les passionnés de conquête spatiale, d’espace… et de science fiction.

Tom Cruise, au-delà des limites

L’acteur américain, très connu pour ses rôles dans les célèbres Mission Impossible ou dans le rôle de Maverick dans Top Gun (dont la suite était attendue en juillet 2020), n’est pas avare de nouveaux projets démentiels. Celui qui n’hésite pas à réaliser ses cascades lui-même, possède une volonté d’aller toujours de l’avant quitte à repousser les limites du possible. Ce qu’il n’a pas pu empêcher toutefois, c’est bien la sortie décalée de Top Gun : Maverick. “Je sais que beaucoup d’entre vous ont attendu 34 ans. Malheureusement, ce sera un peu plus long. Top Gun : Maverick volera en décembre. Restez en sécurité, tout le monde”, apprenait-il en avril, aux fans du film original sorti en 1986.

Comme de nombreuses productions cinématographiques, mais aussi de séries, tournages et sorties ont dû être repoussés en raison de la crise sanitaire du Coronavirus.