L’affaire ne fait que commencer entre Booba et Franck Gastambide. Au cœur de l’affaire, la série Validé

On le savait, Kopp ne rechigne à se lancer dans une nouvelle embrouille, surtout avec cet outil que sont les réseaux sociaux. Ces derniers jours, il enchaîne la distribution de piques, ici et là, entre la télé-réalité, en s’en prenant par exemple à la candidate Rym, ou en s’attaquant à la série Validé de Franck Gastambide, qualifiant le show de “récup de bobo en manque de sensations fortes” ! Pour rappel, elle met en scène l’ascension d’un jeune rappeur joué par Hatik. Les critiques sont donc arrivées jusqu’aux oreilles du réalisateur, qui était invité ce lundi 11 mai dans l’émission Clique de Mouloud Achour, et qui semblait les avoir relativement bien prises. “C’est très dur de faire une série qui se passe dans le milieu du rap, et c’est très dur de plaire à tout le monde. Donc Booba a complètement le droit de penser ce qu’il veut et de ne pas avoir aimé”, affirmait-il sur le plateau, comparant par l’attitude de B2O à l’image du rap représentée dans sa série, dans laquelle on retrouve “des clashs, des embrouilles, des jalousies, des guerres d’ego”. Booba avait également laissé entendre qu’il avait refusé de donner le droit d’utiliser son hit Validé (avec Benash) aux auteurs de la série qui en avaient fait la demande…

Franck Gastambide dans la ligne de mire

Cela aurait pu s’arrêter là. Mais lorsque le rappeur tient son bout d’os, il ne lâche pas. Fervent amateur de beefs, Booba paraît s’être trouvé une nouvelle cible : Franck Gastambide, et surtout quelques comptes à régler. Alors qu’il pourrait se suffire de l’actualité rattachée à son featuring Jauné avec Zed, ou de sa playlist Validé qui est sans doute déjà une piqûre de rappel à la série, il prend à partie le réalisateur pour des raisons pas toujours évidente à entrevoir mais qui tourne autour du nom de la série. Ce mardi 12 mai, il dévoile des messages de Gastambide où ce dernier demande l’avis au rappeur à propos de la série qui vient d’être diffusée sur Canal+. Alors que Booba ne répond à l’appel du réalisateur, ce dernier revient à la charge pour lui signaler que la marque de son whisky, D.U.C, apparaît dans Validé. “En tout cas, je t’ai fait du placement de produit,” lui écrit-il. Mais le Duc restant encore silencieux, Franck Gastambide lâche l’affaire et envoie un dernier message : “Bon, j’insiste pas. Peut-être à bientôt.”

Booba Gastambide Instagram

Une sex-tape bientôt publiée ?

Mais si l’interprète de DKR s’en prend aujourd’hui à Validé et son auteur, Franck Gastambide, l’action semble avoir été préméditée, et la Duc avoir plusieurs tours dans son sac. Dans une story publiée ce jour, Kopp publie plusieurs vidéos de Nabil, un snapchatteur, qui traite Franck Gastambide de menteur suite à son passage début avril dans l’émission TPMP de Cyril Hanouna. Il y aurait menti sur un événement de son passé : il aurait joué dans une scène porno !? Booba a identifié le réalisateur de Taxi 5, sous une photo de Pinocchio, le nez allongé. Une potentielle sex-tape pourrait donc être entre les mains de certaines personnes, voire même de Booba. Reste à savoir si cette histoire est montée de toute pièce pour le buzz, ou si cette vidéo va réellement apparaître sur le Net… A suivre donc !

Booba Pinocchio