Non désiré par Zinédine Zidane, Gareth Bale pourrait être la 1ère recrue de Newcastle version Arabie Saoudite. Bertrand Traoré, mis sur la touche à Lyon, pourrait lui rebondir au Betis Séville.

Arrivé comme l’un des plus gros transferts de la période récente de l’OL, Bertrand Traoré n’a jamais réussi à s’imposer comme l’un des leaders techniques de l’effectif des Gones. Une situation qui a poussé Bruno Genesio, Sylvinho puis Rudi Garcia a le mettre à de nombreuses reprises sur le banc, jusqu’à ce qu’il perde définitivement sa place et sa confiance. Malgré tout, le Burkinabé espère bien pouvoir profiter de l’intersaison pour se relancer en trouvant un nouveau challenge. Et si l’on en croit L’Equipe, le Betis Séville, qui s’était déjà offert Nabil Fekir l’été dernier, souhaiterait de nouveau attirer un lyonnais puisqu’une offre pourrait prochainement arrivé sur le bureau des dirigeants lyonnais. Une belle opportunité pour Lyon de faire rentrer de l’argent frais après l’annonce de la non-qualification en coupe d’Europe l’an prochain…

Bale vers un retour en Premier League ?

Gareth Bale va-t-il enfin quitter le Real Madrid ? Annoncé sur le départ depuis l’été dernier en raison de nombreuses divergences avec Zinédine Zidane, le Gallois semble lui très heureux de sa situation malgré son manque de jeu. Malgré tout, certains médias s’aventurent encore à annoncer un possible transfert de l’ailier madrilène, à l’image du journal espagnol Marca. Dans son édition du jour, le média annonce ainsi que Bale ferait parti des priorités des nouveaux propriétaires saoudiens de Newcastle, forcément désireux de frapper fort dès cet été malgré la crise économique qui guette le football. Un intérêt qui peut sembler légitime quand on se souvient de la côte qu’avait Bale lorsqu’il évoluait à Tottenham, d’autant que les moyens financiers de Newcastle ne seront pas un obstacle à un éventuel transfert. Reste qu’il faudra convaincre le joueur de quitter l’ensoleillée Espagne pour retrouver la grisaille du nord de l’Angleterre…