Le youtubeur américain Corey La Barrie meurt sur le coup lors d’un accident de voiture à Los Angeles, le jour de son anniversaire… Son ami, qui était au volant, est arrêté pour meurtre !

Si un anniversaire est un moment de fête, pour la famille de Corey La Barrie, la journée du lundi 10 mai 2020 restera gravée comme un déchirement total. Le youtubeur fêtait ses 25 ans le jour du drame, lorsqu’il a été tué dans un accident de voiture à L.A. Lui se trouvait sur le siège passager du véhicule, tandis que son ami, Daniel Da Silva, conduisait la McLaren 600LT. Les 2 hommes étaient vraisemblablement ivres, après avoir participé à une soirée pour célébrer l’anniv’ de Corey.

Une perte insurmontable pour sa mère

C’est en tout cas ce que la mère du défunt à expliquer sur Instagram, après la diffusion d’un communiqué de la police de Los Angeles. “Il était ivre et est monté en voiture avec un chauffeur ivre,” déclare-t-elle. Le cœur brisé, elle publiait un message poignant sur ses réseaux sociaux. “Aucun mot ne peut décrire la tristesse que je ressens en perdant un enfant. C’est tellement irréel et je suis submergé de chagrin. Je t’aime tellement Corey et tu vas tellement me manquer. C’est tellement injuste” écrit-elle. Selon le rapport de police, la voiture de sport s’est écrasée contre un panneau de signalisation, à l’angle d’Huston Street et de Carpenter Avenue, à L.A.

Un anniversaire qui tourne mal

Daniel Da Silva, 26 ans, le conducteur aux moments des faits, est connu pour sa participation à l’émission de télé-réalité Ink Master, qui met en compétition des tatoueurs. Le jeune homme avait notamment tatoué les paupières du rappeur Trippie Redd.

Blessé lors de l’accident, il s’en est sorti avec une fracture de la hanche. Mais la suite s’annonce compliquée pour lui. Il pourrait être inculpé pour meurtre. D’après les forces de l’ordre, Daniel Da Silva aurait tenté de s’enfuir après la mort instantanée du youtubeur, avant qu’il ne soit rattrapé et inculpé pour “conduite sous influence ayant causé une collision fatale”. S’il est actuellement hospitalisé pour ses blessures, des responsables de la police du comté de Los Angeles ont fait savoir qu’il allait placé en détention, sous caution. Celle étant fixée à 200 000 dollars.

Corey La Barrie rassemblait 360 000 abonnés sur son compte Youtube, ainsi que 312 000 personnes qui le suivaient sur Instagram. Ses vidéos regroupent des vlogs ou des défis et jeux en tout genre. Dans sa dernière vidéo, il appelait ses abonnés à mater son live twitch pour son anniversaire et murmurait qu’il pourrait être légèrement bourré…