Père et mentor de Khabib Nurmagomedov, Abdulmanap, est hospitalisé depuis ce mercredi à Moscou et a été plongé dans le coma…

Figure principale du clan Nurmagomedov, père et entraîneur depuis sa jeunesse de Khabib, aujourd’hui star de la catégorie poids légers en UFC, Abdulmanap vit actuellement une très mauvaise période. Comme le rapporte de nombreux médias russes, il serait en effet actuellement hospitalisé dans un hôpital de Moscou et aurait été placé dans le coma, après avoir été transféré depuis la province du Daghestan, où vit la famille. Un état grave dû, d’après les 1ers éléments, à de complications suite à une récente hospitalisation, alors que les médecins suspectait une potentielle pneumonie. Un proche de la famille, Islam Makhachev, lui-même combattant MMA, a également expliqué qu’Abdulmanap Nurmagomedov ne pouvait recevoir de visite en raison de la crise sanitaire actuelle. Son fils le plus célèbre ne s’est lui pas encore exprimé, mais a déjà reçu de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI: McGregor se paye Justin Gaethje et tacle encore Khabib sur les réseaux sociaux

L’UFC en émoi

Le président de l’Ultimate Fighting Championship, Dana White, s’est exprimé et a apporté tout son soutien au clan Nurmagomedov. “C’est un véritable combattant qui a mené une vie de fierté, d’honneur et de respect. Il a inculqué ces mêmes valeurs à son fils, le champion du monde Khabib, à un âge précoce et a toujours été dans son coin tout au long de sa carrière. Je sais à quel point Khabib est proche de son père et je suis attristé d’apprendre son état actuel. Mes pensées vont à Abdulmanap et à la famille Nurmagomedov alors qu’il continue de se battre”, a-t-il ainsi déclaré via le compte de l’UFC.

Conor McGregor lui apporte également son soutien

Beaucoup plus surprenant cette fois, c’est le pire ennemi de Khabib, Conor McGregor, qui a également apporté son soutien au Russe et à sa famille. Tandis que les 2 se haïssent depuis longtemps et que l’Irlandais avait attaqué Khabib tout récemment sur les réseaux sociaux le traitant de “rat” et de “honte absolue”, The Notorious a, cette fois-ci, donné toute sa force à son rival en cette période compliquée : “Je prie pour qu’Abdulmanap Nurmagomedov récupère. Un homme responsable de plus de champions du monde, dans plusieurs disciplines de combat, que ceux que nous connaissons. Un vrai génie des arts martiaux ! Très triste d’apprendre cette nouvelle ce soir. En cette heure, je prie pour la famille Nurmagomedov”. Bref, c’est toute la famille de l’UFC et des sports de combats qui se sont unis afin de soutenir Khabib et ses proches…