Qui sera le prochain rival à défier Mike Tyson ? Evander Holyfield pourrait être ce combattant, mais les rumeurs d’autres adversaires commencent à se multiplier…

Alors qu’il souhaitait combattre dans des matchs d’exhibition et se préparait quotidiennement à un retour à la boxe, Mike Tyson va faire son comeback. Sur une vidéo Instagram, on le voit multiplier les coups à l’entraînement d’une manière impressionnante. Malgré son âge, 53 ans, il montre qu’il a gardé sa vitesse et sa force presque intactes, et déclare : “I’m back”. Son adversaire d’antan, Evander Holyfield, avait lui aussi communiqué son retour pour des combats caritatifs. Du coup, tous les fans de boxe se sont mis à spéculer, imaginant un 3ème combat entre les 2 anciens champions dans la catégorie poids lourds, qui pourrait bien avoir lieu sous la forme d’un duel pour la bonne cause. Le but final du retour des boxeurs est en tout cas caritatif.

Mike Tyson refuse un 1er contrat

En attendant cet affrontement qui pourrait s’annoncer légendaire, un promoteur australien du nom de Brian Amatruda a sauté sur l’occasion afin de proposer au champion, un combat contre Sonny Bill Williams, le rugbyman néo-zélandais, Paul Gallen, le rugbyman australien, et Barry Hall, le footballeur australien. On parle d’une rencontre entre 1 et 3 millions de dollars. Mais le boxeur aurait décliné l’offre. Iron Mike penserait que cette proposition est une insulte à la boxe. Les sportifs n’étaient pourtant pas choisis au hasard, tous ayant déjà disputé des combats de boxe.

À LIRE AUSSI: Mike Tyson souhaite combattre à nouveau en exhibition !

Barry Hall honoré

Parmi les 3, Barry Hall réagissait aux rumeurs de combat sur son compte Instagram. “Tout d’abord, ce serait une insulte pour lui d’être dans le ring avec l’un d’entre nous qui a été mentionné ! Mais est-ce que je le ferais ? Bien sûr que je le ferais ! Pourrais-je le battre ? Je pense que nous connaissons tous cette réponse ! Ce serait un honneur mais très peu probable en même temps”, affirmait-il, plutôt clairvoyant !

Les passionnés de sport de combat vont devoir attendre encore un peu avant de revoir Iron Mike sur les rings, lui qui a marqué le monde de la boxe de ses 50 victoires dont 44 par KO, sur 58 combats.