Lorsque les films deviennent rentables et font un tabac au box-office, il arrive souvent que leurs personnages soient reconditionnés…

Cumulant jusqu’à 5 millions d’entrées en France et dépassant le milliard de dollars de recette mondiale, Joker de Todd Phillips est l’un des films qui a marqué l’année 2019 par son personnage repris de l’univers DC, et interprété par Joaquin Phoenix, oscarisé pour le rôle. Si la Warner n’a laissé filtrer aucune info sur une potentielle suite, les studios et les producteurs n’ont pas fini de faire fructifier leur film. Aux dernières nouvelles, Blitzway et Prime 1 Studio vont commercialiser une figurine au réalisme bluffant du rival de Batman, alors que le super-vilain vient de fêter les 80 ans de sa création !

joker

Joaquin Phoenix dans la peau du Joker

Arthur Fleck, qui se transforme peu à peu en Joker, arbore son costume rouge avec un plastron orangé, sur les marches du fameux escalier du film. Ses créateurs, Prime 1 Studio et Blitzway, décrivent ainsi la figurine : “A partir des très petits détails, nous avons déployé tous nos efforts pour recréer l’apparence du Joker, y compris les expressions faciales vives, les costumes qui ont été réduits de manière réaliste, une base de diorama conçue à partir des scènes emblématiques du film, et principaux accessoires qui peuvent relier les fragments du film qui existent dans la mémoire des fans.”.

joker

Un sourire qui vaut cher

Une véritable œuvre d’art haute de 71 centimètres, qui dispose de 2 paires de pièces à mains interchangeables, mais également de 9 accessoires emblématiques dont le pistolet, la baguette magique, un livre de plaisanterie, un sac, un rat, une enseigne cassée, des photos, une carte de condition et une affiche “N’oubliez pas de sourire”. La version bonus, disponible en précommande, ajoute un masque de clown à placer sur la tête de la figurine Museum Masterline. Pour se l’offrir et la faire trôner parmi votre collection de personnages de comics, il faudra débourser une somme colossale de 1 300 euros et attendre sa réception entre avril et juin 2021. Rien que ça.

accessoires joker

masque joker