Après plusieurs mois de travail, les proches de Pop Smoke ont officialisé la sortie du 1er album posthume du rappeur new-yorkais, abattu au mois de février en Californie.

A seulement 20 ans, Pop Smoke apparaissait comme l’un des artistes les plus prometteurs de la nouvelle génération outre-Atlantique. Une ascension a grande vitesse et un engouement du public en constante augmentation provoqués notamment par la sortie des singles Welcome to the Party et Dior l’an dernier, 2 morceaux présents sur son 1er projet Meet The Woo. Malheureusement, quelques jours seulement après la sortie de son second opus Meet The Woo 2, Pop Smoke fut abattu à son domicile californien, par plusieurs personnes armées qui s’étaient introduit chez lui. Une nouvelle qui avait évidemment plongée une fois de plus le rap américain dans le deuil, qui perdait un autre de ses membres après XXXTentacion, Mac Miller, Nipsey Hussle ou Fredo Santana. Depuis, 50 Cent, qui connaissait bien le rappeur originaire comme lui de New York, s’était engagé à participer à la production de son 1er album posthume, un projet confirmé peu après par Steven Victor, directeur du label et proche collaborateur de Pop Smoke durant sa carrière, qui a également annoncé travailler sur un documentaire lui étant consacré.

À LIRE AUSSI: Pop Smoke : le rappeur new-yorkais assassiné à son domicile [Vidéo]

Un album posthume disponible en juin

C’est ainsi que ce même Steven Victor a annoncé ce jeudi au média XXL la sortie de cet album posthume dès le 12 juin prochain. Il en a également profité pour révéler la cover de ce projet, particulièrement sobre, mais n’a pas souhaité donner plus d’informations quant aux éventuels invités ni sur le nombre de tracks présents. Les fans risquent en tout cas d’être au rendez-vous afin d’honorer comme il se doit la mémoire d’un artiste forcément lié à l’Europe puisqu’il fut l’un des pionniers de la fameuse Drill UK aux Etats-Unis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

June 12 2020

Une publication partagée par Steven VICTOR (@stevenvictor) le