Aujourd’hui parmi les têtes d’affiche de la musique urbaine mondiale, Post Malone se lance dans un tout autre bizness. Il a créé sa propre marque de vin, du rosé de Provence…

Rappeur deviendra viticulteur ! C’est en tout cas le destin de Post Malone qui a annoncé sur ses réseaux sociaux le lancement de sa propre marque de rosé. Maison No. 9, voici le nom de sa nouvelle cuvée fondée en collaboration avec son manager Dre London ainsi qu’un de ses amis, James Morrissey de Global Brand Equities. Bien évidemment, Post Malone a été puiser des ressources dans le pays du vin, le nôtre ! Made in France, le vignoble du rappeur se situe dans le sud, du côté de Saint-Tropez et Draguignan. Concernant une date de commercialisation, le breuvage de l’artiste sera disponible à partir du mois prochain, courant juin 2020. Les plus impatients peuvent dès à présent pré-commander le rosé sur le Net. Le prix des bouteilles va de 21,99 dollars (750 mL) et 44,99 dollars (1.5 mL) à 89,99 dollars (3L).

Dans un communiqué, Post Malone – qui bosse actuellement sur un nouvel album depuis sa maison de l’Utah – raconte son projet : Le rosé, c’est quand on a envie d’un peu de fantaisie. C’est un bon changement et je pense à faire mon propre vin depuis un moment. C’était génial de travailler avec Global Brand Equities parce qu’ils ont compris ma vision des choses et nous avons pu faire des trucs super cool. Maison No. 9 se met doucement en place et vous allez tous l’adorer…

Un vin français…

Mais l’idée de la Maison No. 9 ne date pas d’aujourd’hui. Le projet remonte à 2019 et il faut dire que les entrepreneurs n’ont pas perdu de temps. Partagée sur les réseaux sociaux, l’esthétique de la bouteille en a séduit plus d’un. D’une forme classique et dépourvue de bouchon de liège, cette dernière donne un aspect moderne et précieux. A l’avant, le nom de la marque est écrit avec une police “rock” sous une épée entremêlée d’une rose. Evidemment, la bouteille est certifiée “Produit de France”, accompagnée des couleurs bleu, blanc et rouge…

bouteille vin post malone

L’élaboration de cette cuvée a été réalisée avec l’aide de l’œnologue français Alexis Cornu. Inspiré par l’impressionnante cave à vin de l’acteur Mark Wahlberg, avec qui il a joué dans le film de Netflix, Spenser Confidential, Post Malone a finalement été convaincu de cet investissement lors de son passage en Provence, en 2019. Installé dans les vignobles détenus par MDCV, il évoquait le sujet avec Zane Lowe pour Apple Music, alors qu’il faisait la promotion du clip de son morceau, Saint-Tropez.

Les rappeurs et l’alcool…

De nombreux rappeurs ont déjà investi dans le bizness de l’alcool. Après Rick Ross, Jay-Z ou P.Diddy, en septembre 2016, Drake avait lancé sa propre marque de whisky, Virginia Black. Une idée à succès puisque ce dernier avait écoulé plus de 60 000 caisses juste après sa sortie… Même Aaron Paul et Bryan Cranston, le duo de Breaking Bad, ont tenté cette aventure avec une marque de mezcal, Dos Hombres. En France, c’est Booba qui s’est jeté dans ce commerce avec sa marque D.U.C, donc plusieurs de ses bouteilles apparaissent dans la série de Franck Gastambide, Validé