Les gamers nostalgiques vont redécouvrir un jeu de skate de la fin des années 90 dans une version fidèle à l’original…

Les amateurs de jeux-vidéo et de skate, ont appris une nouvelle alléchante ce mardi 12 mai. Pour les connaisseurs, le célèbre jeu Tony Hawk’s Pro Skater sortait en 1999 et était suivi d’un 2ème opus en 2000. Plusieurs suites étaient commercialisées par la suite, dont la plus récente date de 2015 avec Tony Hawk’s Pro Skater 5. Et tandis que cette collection avait rassemblé un grand nombre de joueurs, les plus nostalgiques vont pouvoir se replonger au cœur du jeu et tenter leurs meilleures figures sur les rides dans une nouvelle version. Tony Hawk’s Pro Skater 1 et 2, dans une édition regroupée, sera de retour le 4 septembre 2020 sur la PlayStation 4, la Xbox One et sur PC. Il s’agit d’une réédition totalement remastérisée, qui évoluera graphiquement en allant se frotter notamment du côté de la 4K.

Joyeux anniversaire Tony Hawk

La date de cette annonce n’est pas anodine. Le skateur professionnel et figure principale du jeu, Tony Hawk, est né un 12 mai. Il fêtait ainsi  ses 52 ans ce mardi. Sur les réseaux, il communiquait la nouvelle et remerciait les fans fidèles : “Tony Hawk’s Pro Skater est de retour ! Cartes originales, patineurs originaux et chansons de la bande-originale… plus de nouvelles fonctionnalités. Merci à tous les fans de notre série d’avoir maintenu ce rêve vivant.”

À LIRE AUSSI: Sony dévoile les caractéristiques de sa PlayStation 5

Nostalgie, quand tu nous tiens

Toutes les âmes nostalgiques, qui n’aiment pas qu’on touche à leur jeu préféré, sont gâtées. Le jeu conservera tous ses éléments et configurations de base. Il disposera toutefois de quelques fonctionnalités supplémentaires, comme de nouvelles fonctions ‘online’ ou de nouveaux modes de jeu. Pour prendre un maximum de plaisir afin de réaliser vos tricks, la musique vous donnera envie de vous y mettre à fond comme tout bon skateur qui se respecte. On retrouvera des classiques bien vénèr de ce époque avec des groupes de métal ou de fusion comme Rage Against The Machine, Bad Religion, Papa Roach, Millencolin et bien plus encore. Tout ce qui faisait l’âme de ce jeu.