Tandis qu’il a récemment expliqué qu’il serait honoré d’affronter Daniel Cormier, Francis Ngannou a également entamé des négociations avec un certain Jon Jones !

Francis Ngannou va-t-il avoir le droit à un “mégafight” très prochainement ? Vainqueur en quelques secondes de Jairzinho Rozenstruikce week-end à l’occasion de l’UFC 249 qui se tenait à Jacksonville, le combattant camerounais, passé par la France avant de rejoindre les Etats-Unis, est aujourd’hui le principal épouvantail de la catégorie poids lourds de l’UFC. Et s’il semble aujourd’hui acquis que Ngannou aura le droit à un combat pour le titre à l’issue de l’affrontement entre le champion Stipe Miocic et Daniel Cormier, il pourrait également avoir le droit à une énorme affiche prochainement. Depuis quelques jours, un certain Jon Jones a en effet émis l’hypothèse d’un combat contre Ngannou, et ce malgré leur importante différence de poids (Jones pèse 93 kilos tandis que Ngannou est à 115 kilos). Sur Twitter, les 2 hommes ont ainsi échangé plusieurs messages et semblent prêts à s’affronter.

“C’était bizarre de voir OSP (Ovince Saint Preux, autre combattant de l’UFC, Ndlr) combattre face à des poids lourds, cela me semblait tellement plus réel. Surtout quand on sait qu’il était à 108 kilos. Avec un peu plus de cardio, il aurait été meilleur. Je me suis vu dans ce genre de combat”

“A quel point ça te semblait réel mon ami ?”

“Ça m’a semblé bien réel Francis, toute cette puissance ne veut rien dire quand tes poings sont trop lent. Je ne suis pas comme les autres mon ami”

La balle est dans le camp de l’UFC

Un 1er contact plutôt amical qui a précédé peu de temps après une déclaration très franche de Jones qui a semblé prêt à prendre du poids pour pouvoir affronter Ngannou, suivi par un accord de principe du principal intéressé.

“Qui considéreriez-vous comme le puncheur le plus rapide et le plus technique, Thiago Santos ou Francis (Ngannou) ? Si vous pensez que je ne prendrais pas ce combat, vous êtes fous. Je n’ai absolument rien d’autre à prouver en poids lourds-légers. J’adorerais ce gros combat dès maintenant. Envoyez le contrat”

“Si tu penses que tu peux gérer mon niveau technique, c’est bon. Mais je suis d’accord avec toi que tu n’as plus rien à prouver dans la divison lourds-légers et ça devrait faire beaucoup d’argent”

Autant dire que la décision revient désormais à Dana White et à l’UFC, qui pourrait s’offrir un superbe combat, et donc l’assurance de millions de spectateurs achetant le pay-per-view. Ces discussions prouvent également l’ampleur prise par Ngannou ces derniers mois, jusqu’à être gentiment provoqué par l’une des légendes de la fédération. Bref, tous les éléments semblent aller dans le bon sens pour un affrontement entre Jon Jones et Francis Ngannou.