De retour avec le single Juste une fois, Vegedream a marqué ce déconfinement avec l’extrait d’un nouveau morceau pas très bien reçu par le public…

Le chanteur d’Orléans, qui vient de sortir un nouveau single intitulé Juste une fois, aime s’inspirer d’événements internationaux pour ses morceaux. Connu par le plus grand nombre grâce au titre Ramenez la coupe à la maison lancé lors du sacre des Français à la Coupe du Monde 2018 de Football, dont les Bleus ont remporté le titre, Vegedream est peut-être allé un peu trop loin. En postant une vidéo sur les réseaux sociaux, l’artiste s’est dévoilé en train d’interpréter un nouveau son évoquant le déconfinement. Alors que le son entraînant est plutôt positif en cette période de crise et va de l’avant, certains ont jugé qu’il sautait une fois de plus sur un grand évènement pour créer un hit. A la manière de Drake et son single In My Feelings Challenge, il danse dans cette séquence à côté d’une voiture qui continue de rouler, la porte du côté passager ouverte. Dans les enceintes, un inédit interprété par Vegedream évoque donc la fin du confinement, mais le track n’a pas vraiment eu l’effet escompté, et a plutôt été moqué sur Twitter.

Un son critiqué

Quelques critiques ont ainsi fusé du côté des internautes, qui n’ont manifestement pas apprécié ces quelques secondes de ce nouveau morceau. Plusieurs d’entre eux ont préféré voire ici une sorte d’opportunisme, décrivant une carrière construite sur des grands phénomènes uniquement. Mais un autre détail a chamboulé la toile et a multiplié les reproches. Dans les paroles de la musique, Vegedream reprend quelques lignes du morceau Dior de Pop Smoke. Un remix qui a réçu des retours assez drôles, de personnes qui imaginaient la réaction du défunt rappeur à l’écoute du son.

Le rappeur Kodes ne valide pas

Pas forcément destiné à Vegedream, Kodes a également réagi à cette mode de reprendre l’interprète de Welcome To The Party avec un coup de gueule pour faire savoir qu’il n’avait pas apprécié ces initiatives : “Eh vas-y arrêtez de remixer Dior de Pop Smoke comme ça, wesh c’est quoi ? 10 remix tous éclatés, vous êtes là, vous vous dandinez comme des cafards avec vos gestuelles pourries. Respectez les gens,” a-t-il balancé sur Snapchat.

Kodes

En attendant de savoir s’il dévoilera officiellement ce morceau, l’interprète de Elle est bonne sa mère est de retour ce vendredi 15 mai avec Juste une fois, son nouveau single…

Vegedream – Juste une fois :