Alors que le confinement à pris fin il y a quelques jours, Epic Games à décidé de faire un cadeau à ses clients gamers. Le site offre GTA V aux joueurs PC…

Les gameurs sur PC vont être content ! Depuis quelques heures, plusieurs rumeurs circulaient sur Internet. Ces dernières annonçaient la gratuité de Grand Theft Auto V en tant que jeu de la semaine sur l’Epic Games Store… Des spéculations qui se sont avérées vraies ! En effet, désormais et jusqu’au 21 mai 2020 à 16h59, Grand Theft Auto V sera disponible gratuitement et conservable à vie ! Le jeu de grand-banditisme créé par Rockstar Games se dresse généralement sur la 1ère place du podium des Tops des ventes de la semaine depuis près de 7 années maintenant. Comptabilisant aujourd’hui plus de 120 millions de ventes à travers le monde, pour plus de 2 milliards de recette, il n’y a rien d’étonnant lorsque l’on voit les scores du jeux, à ce que l’éditeur le rende gratuit durant quelques jours. Le jeu, lancé le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360 et un an plus tard sur PS4 et Xbox One, s’est tellement vendu que Rockstar peut bien se permettre un petit cadeau à sa communauté !

gta

À LIRE AUSSI: PS4 : Sony annonce les 2 jeux gratuits du mois de mai sur sa console !

Victime de son succès : erreur 500

Il fallait s’y attendre, avec une annonce comme celle-ci, les serveurs d’Epic Games Store ont été saturés. Victime de leur succès, Epic Games a pu constater que leurs serveurs étaient out durant plus de 4h ! Malheureusement, il n’y a pas que la boutique qui a été rendu indisponible, créant une erreur 500, Fortnite l’a aussi été ! En effet, le Battle Royal est également une licence du concepteur de jeu. Cette saturation des serveurs a empêché la connexion à certains joueurs qui cherchaient à jouer à Fortnite. Si la situation est finalement rentrée dans l’ordre pour tous… l’éditeur lui a réussi son coup : cette annonce concernant GTA V aura fait le buzz !