Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve la célébration du Cinco de Mayo dans Taco Tuesday de Migos, le romantique Stuck with U d’Ariana Grande et Justin Bieber, Lil Durk dans le rapide et efficace Doin Too Much, le remix DEALER de RMR avec Future et Lil Baby, et les potes Smokepurpp et Lil Pump qui foutent le bordel dans Off My Chest

 

  • Migos – Taco Tuesday : 

Pour fêter le Cinco de Mayo, célébration populaire aux Etats-Unis et au Mexique, le groupe de Quavo, Offset et Takeoff dévoilait le single Taco Tuesday ce 5 mai 2020. Un son qui s’ouvre par l’intermédiaire de l’iconique Lebron James et son fameux gimmick : “Taco Tuesday”. En attendant l’album Culture III, les fans patientent sur une double actualité du collectif d’Atlanta avec une autre sortie dans le même temps. Un morceau intitulé Racks 2 Skinny, doté lui aussi d’un clip paru cette semaine. Mais pour Taco Tuesday, l’ambiance est à la bonne bouffe mexicaine. Dans la cuisine, les rappeurs munis chacun d’un sombrero préparent les fameux tacos… IL est question de fromage, de nachos mais aussi de tequila ! Autant dire qu’ils se régalent et manipulent les ingrédients tout en bougeant. Une recette excellente, pour célébrer cette fête nationale au Mexique, également jour férié dans la ville de Puebla où s’est déroulée une bataille en 1862, remportée par le gouvernement républicain mexicain contre les conservateurs ainsi que contre les forces armées françaises de Napoléon III. Un fait historique qui se célèbrent dans aujourd’hui dans l’assiette, mais aussi sur les réseaux sociaux, comme sur Instagram ou TikTok avec le #TacoTuesdayChallenge !

 

  • Ariana Grande feat. Justin Bieber – Stuck with U :

Aux Etats-Unis, en pleine période de confinement dû à la crise sanitaire entraînée par le Coronavirus, plusieurs artistes ont utilisé leur statut en débloquant des fonds ou en distribuant des dons aux personnes touchées (physiquement ou financièrement) par la maladie, ainsi qu’aux établissements de santé. D’autres comme Ariana Grande et Justin Bieber ont décidé de collaborer pour offrir une chanson leur public qui avait bien besoin d’un petit remontant. Stuck with U s’inspire de la situation actuelle. Un clip où des fans et des anonymes dansent et chantent devant leur caméra, tous confinés chez eux. Une vidéo familiale et réconfortante, où on peut aussi apercevoir des stars : l’acteur Ashton Kutcher, le chanteur Michael Bublé, l’actrice Gwyneth Paltrow, Jaden Smith, les sœurs Jenner, le basketteur Stephen Curry, Chance The Rapper… et bien sûr les 2 interprètes de la chanson. Justin Bieber est aux côtés de sa fiancée Hailey Baldwin. Tous les bénéfices réunis avec ce titre (entre les ventes et les streams) iront à la First Responders Children’s Foundation qui soutient les enfants des travailleurs en 1ère ligne durant cette pandémie mondiale. Un concept développé, et un vidéo réalisée par Rory Kramer, Alfredo Flores, Scooter Braun et les 2 chanteurs.

 

  • Lil Durk – Doin Too Much

Le rappeur originaire de Chicago signe le 3ème clip de son dernier projet, Just Cause Y’All Waited 2, sur lequel on retrouve des feats avec Lil Baby, G-Herbo ou Gunna. Après All Love et Viral Moment, 2 morceaux qui ont atteint au minimum les 7 millions de vues sur YouTube, il embarque à bord d’une Lamborghini sur une production de Roselilah et JW Lucas. A la réalisation, Jerry Production illumine Lil Durk dans l’obscurité de la nuit tombée, l’éclairant par les phares de voitures et les lumières de la rue. Dernièrement, le réal avait également travaillé sur le clip du morceau Viral Moment. Le fondateur du collectif, Only The Family, Lil Durk s’ambiance dans différents décors mais surtout à bord ou devant sa Lambo, et raconte les épreuves de sa vie et comment il a réussi s’en sortir grandi.

 

  • RMR feat. Future & Lil Baby – DEALER : 

Il n’y a pas qu’en France que des rappeurs font des carrières cagoulées. Outre-Atlantique, RMR – en provenance d’Atlanta – en fait partie et monte en puissance ces derniers mois. Avec ses titres Rascal et Dealer, il affiche son talent, et décide de remixer l’un d’eux en s’associant avec Future et Lil Baby. 2 rappeurs qui ont une actualité assez riche. Ce 15 mai, Future sortait son album High Off Life et Lil Baby continue de promouvoir l’édition Deluxe de My Turn. Pour le remix de Dealer dont le clip original était sorti en avril 2020, le rappeur masqué (marquée d’une croix dorée ) prend place dans un décor artistique vivant, et animé, changeant au fil des secondes. Il s’incruste au milieu d’œuvres d’art d’époques anciennes, du portrait de Napoléon à Judith décapitant Holopherne. Future, lui, se tient immobile en dieu égyptien devant les sphinx tandis que Lil Baby prend forme sous les traits de l’empereur Auguste. Les amateurs d’art pourront prendre leur pied en comptant, et en admirant, toutes les références de ce clip…

 

  • Smokepurpp feat. Lil Pump – Off My Chest : 

Voilà une 1ère exclue du futur projet Florida Jit de Smokepurpp. Il y est accompagné de son ami et fréquent collaborateur Lil Pump. Ensemble, ils ont fourni un tas de morceaux dont Left Right extrait de l’album Deadstar 2 sorti en 2019 de Smoke’. Sur une production rebondissante, les 2 rappeurs prennent place dans un bureau en open space. Habillés de chemises, cravates, et peut-être trop stressés par la pression du travail, ils foutent le dawah et éliminent leurs frustrations. A coup de masse, ils détruisent des ordinateurs et des machines. Réalisé par le collectif de réalisateurs All The Smoke, comptant dans ses rangs Tyler Benz, Justin Staple et Albert Lago, le clip est déjanté. On peut apercevoir les rappeurs tenir une chèvre entre leurs bras, après avoir cassé le matériel informatique, ce qui adoucit complètement l’image brutale. Smokepurpp semble être attaché aux animaux. Pour l’anecdote, dans le clip What I Please avec Denzel Curry sorti début janvier, il s’affichait avec un serpent autour du cou…