Un syndicat de police a interpellé le Ministre de l’Intérieur afin que des poursuites soient engagés contre Alix, candidate de télé-réalité qui a filmé un contrôle de police, puis a insulté les forces de l’ordre !

Figure majeure de l’émission Les Marseillais aux Caraïbes diffusée actuellement sur W9, Alix a notamment permis au show de battre ses records historiques de téléspectateurs grâce à son histoire d’amour compliquée avec un autre candidat. Un nouveau statut et une visibilité sur les réseaux sociaux en nette hausse qui ont aussi leurs mauvais côtés, notamment quand la jeune femme s’emporte dans ses vidéos. Ainsi, ce week-end, plusieurs internautes ont relayé les propos de la jeune femme qui, alors qu’elle se trouvait à l’arrière d’un véhicule, a filmé un contrôle routier effectué par la police. On l’entend alors se demander pourquoi les policiers n’arrêtent “que des noirs ou des arabes”, avant de leur adresser une insulte (“bande de fils de p*tes”).

Un syndicat de police menace

Evidemment, il n’aura pas fallu bien longtemps pour que cette vidéo soit reprise par de nombreuses voix policières, à commencer par le syndicat Unité SGP Police, qui a annoncé son intention de porter plainte tout en saisissant le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Le secrétaire général du syndicat, qui réclame une grosse sanction, a également appuyé sur le fait qu’Alix, suivi par quasiment 2 millions de personnes, avait une forte audience, notamment parmi les jeunes : Je ne peux pas accepter la diffusion de tels propos sur les réseaux sociaux, ces derniers mettant en exergue la haine à l’encontre des forces de l’ordre, laissant ainsi penser que ce ne sont que des propos vulgaires. A suivre…