Conseiller du président et à la base de nombreux transferts à Lille, Luis Campos devrait prochainement quitter le club. La presse catalane affirme elle qu’un accord de principe aurait été trouvé entre le Barça et la Juventus au sujet de Miralem Pjanic.

Luis Campos et Lille, c’est sans doute fini. Conseiller sportif officieux du club du nord de la France puisqu’il n’avait pas de poste officiel et travaillait en tant que consultant du président via sa société, le Portugais aurait décidé de claquer la porte selon RMC Sport. En cause, sa relation largement dégradée avec le boss du LOSC, Gérard Lopez, tandis qu’il estime ne pas avoir été assez impliqué dans les décisions importantes pour le club récemment. Malgré les espoirs des supporters de l’OM, ce départ de Luis Campos ne signifie pas pour autant la possible arrivée de ce dernier au poste de directeur sportif de Marseille, le Portugais n’appréciant pas vraiment un Jacques-Henri Eyraud qui l’avait taclé devant la presse après l’échec de négociations entre le LOSC et le club Phocéen. Reste que Lille devrait perdre l’un des principaux artisans de sa très bonne santé financière…

Pjanic proche du Barça

Toujours plus proche d’un départ de la Juventus et pisté entre autres par le PSG, Miralem Pjanic pourrait bien s’engager au FC Barcelone. Si l’on en croit les informations du quotidien catalan Sport, les dirigeants italiens auraient trouvé un accord de principe avec leurs homologues espagnols pour le transfert du Bosnien. La Juventus, qui récupérerait Nelson Semedo dans l’opération, enverrait ainsi Pjanic, De Sciglio et 25 millions d’euros aux Blaugranas. Une grosse opération qui pourrait se conclure dans les prochains jours, à moins qu’un club n’intervienne et ne puisse convaincre la Juventus afin de récupérer le milieu de 30 ans…