Arrêté dans le week-end par la police alors qu’il revenait de Suisse, Mister You a expliqué les raisons de sa garde à vue…

Les mésaventures de Mister You avec la police continuent. Il y a quelques mois seulement, le rappeur parisien était conduit devant les tribunaux après avoir fait la promotion d’un terrain de drogue, le “four de Villejuif”, sur son compte Snapchat. Une affaire qui l’avait finalement conduit à être présenté à un juge, celui-ci le condamnant à une peine d’une année de bracelet électronique, ainsi qu’à une amende de 15 000 euros. Cette fois, c’est à son retour de Suisse ce week-end des 16 et 17 mai que le rappeur a eu de nouveau à faire avec la police, une information révélée à travers une vidéo publiée par un ami à lui, connu sous le pseudo de Kamel Tatouage. On le voit ainsi être embarqué par les forces de l’ordre dans une ambiance visiblement très cordiale, You s’amusant même à faire quelques blagues aux flics. Yougataga est alors placé en garde à vue.

À LIRE AUSSI: Mister You : un an de bracelet électronique pour sa pub pour des dealers !

Une histoire de faux permis de conduire

Le lendemain, après avoir été libéré et avoir pu se reposer quelques heures, Mister You a pris le temps de justifier les raisons de cette garde à vue. Transparent, il explique être rattrapé par une ancienne affaire. Il raconte avoir acheté, il y a quelques années, son permis de conduire à une auto-école, ce qui avait conduit la justice à s’intéresser à son cas. Plusieurs fois convoqué entre temps, You affirme ensuite ne jamais avoir reçu ces documents, une absence de réponse qui a poussé un juge à le condamner par défaut en 2017 à 6 mois de prison ferme et à une amende de 5 000 euros. Visiblement, le rappeur n’était pas le seul à être passé à côté de cette condamnation puisque les policiers et les juges ayant traité les affaires de You depuis cette condamnation ne l’ont pas signalé non plus. Forcément embêté, il s’est toutefois voulu rassurant en expliquant sa peine pouvait être aménagée, ce qui pourrait lui éviter de devoir à nouveau passer quelques mois en prison… Contacté par nos soins, son avocat Maître Robin Binsard nous indique plus précisément la situation du rappeur : “Mister You a été retenu en raison d’une peine non exécutée, prononcée par le Tribunal correctionnel de Nanterre. Toutefois cette peine ne lui avait jamais été notifiée, et fait désormais l’objet d’une demande d’aménagement en jours-amende auprès du Juge d’application des peines de Paris. C’est la raison pour laquelle mon mandant a pu rapidement retrouver sa liberté, sans que la peine ne soit mise à exécution.”