Sur les réseaux sociaux, 6ix9ine a accusé Ariana Grande et Justin Bieber d’avoir acheté des streams et ainsi avoir obtenu la 1ère place du Top Singles américain. Des accusations auxquels les 2 artistes ont répondu.

Revenu la semaine dernière avec un nouveau single intitulé Gooba, plus d’1 an et demi après son arrestation et son placement en détention, 6ix9ine a rapidement affolé les compteurs de YouTube avec près de 44,5 millions de vues sur son clip en 24 heures seulement. Un résultat loin d’être anodin puisqu’il a permis à Tekashi de battre un record appartenant à Eminem et Kill Shot, le clash du Slim Shady contre Machine Gun Kelly. Fort de cette performance, le rappeur new-yorkais, qui a depuis été obligé de déménager à plusieurs reprises après avoir été grillé par des internautes, espérait donc revenir avec la 1ère place du Top Singles américain… Mais c’était sans compter sur Stuck with You, un single d’Ariana Grande et de Justin Bieber dont le but était caritatif puisque tous les fonds générés iront notamment à ceux qui luttent contre le virus aux Etats-Unis. Résultat, Ariana et Justin finissent à la 1ère place du Hot 100 du Billboard, tandis que 6ix9ine échoue à la 3ème place (derrière Doja Cat et Nicki Minaj), ce qui ne lui a pas vraiment plu…

Ainsi, 6ix9ine a rapidement réagi à la nouvelle à travers une longue vidéo diffusée sur Instagram dans lequel il accuse carrément le Billboard d’être corrompu et assure, après “avoir enquêté”, que 6 cartes de crédit avaient été utilisées afin d’acheter 60 000 streamings dans les dernières minutes, et ainsi permettre au morceau d’Ariana Grande et de Justin Bieber de se classer à la 1ère place du classement.

Voir cette publication sur Instagram

 

@billboard YOU’RE A LIE AND CORRUPT. YOU GOT CAUGHT CHEATING AND THE WORLD WILL KNOW.

Une publication partagée par IM BACK AND THEY MAD (@6ix9ine) le

Bieber et Grande lui répondent

Visiblement touchés par les accusations, les principaux intéressés n’auront pas mis bien longtemps à lui répondu, à commencer par la chanteuse qui est resté très zen et s’est simplement dit très fière de ce résultat, sans toutefois vraiment y prêter attention puisqu’elle affirme se sentir déjà très chanceuse de pouvoir avoir fait de sa passion son métier. Justin Bieber s’est lui montré beaucoup plus sec au sujet de ces accusations, affirmant dans sa story Instagram qu’aucune anomalie n’avait été détecté par Nielsen, l’organisme en charge de ses calculs, et qu’il n’acceptait donc pas que leur fans soient discrédités.

Une réponse franche, sans jamais citer le nom de 6ix9ine, qui n’a évidemment pas cloué le bec à ce dernier puisqu’il a annoncé la sortie d’un nouveau single ce vendredi, et a déjà prévu ses cartes de crédit afin d’acheter à son tour du streaming….

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Don’t worry we going #1 next time 💳 @billboard

Une publication partagée par IM BACK AND THEY MAD (@6ix9ine) le

“Ne vous inquiétez pas, on sera 1er la prochaine fois”