Booba se sert de sa 1ère collection DCNTD pour fabriquer des masques afin de subvenir au manque chez les soignants et les personnes touchées par le Covid-19…

Impliqué dans la lutte contre le Coronavirus depuis les débuts de la pandémie, Booba continue d’apporter son soutien aux personnes dans le besoin et aux soignants. Grâce à sa nouvelle marque de vêtements DCNTD, et à l’aide des stocks de sa 1ère collection, il fait reconditionner les les tissus des fringues invendues. En cette période de crise sanitaire, et ce retour à la normale progressif, il est important d’avoir son lot de masques conséquent pour éviter de permettre au virus de se propager une nouvelle fois. Dans une story Instagram, le rappeur montrait la confection de ces accessoires maintenant bien présents dans le quotidien des français. Un geste totalement gratuit qui prouve qu’au-delà des clashs et des affaires parfois peu reluisantes du rappeur, Booba sait se montrer prévenant et responsable quand il s’agit d’une cause commune.

 

Booba et le Coronavirus

On a tous un rôle à jouer, c’est un problème mondial, j’utilise mon following pour inciter à respecter le confinement. Le but n’est pas de rapper mais de faire passer une info…” Depuis plusieurs semaines, l’interprète de Cavaliero fait acte de prévention sur les réseaux sociaux, et s’interroge sur le virus. Maintes et maintes fois, Kopp a averti son public et a cherché à le sensibiliser. Loin de la France, à Miami où il réside, le Duc de Boulogne reste au courant de la situation de son pays natal. Depuis chez lui, outre le relais de vidéos et d’images sur le sujet, il animait par exemple l’émission baptisée CoronaTime qu’il diffusait sur Instagram et Facebook, où Bernard Tapie a pu être un des invités, et même Bernard Squarcini, ancien chef du renseignement intérieur français. Chacun pouvait donner son point de vue sur la situation, tandis que Booba demandait à tous d’être responsables et de rester chez eux.

À LIRE AUSSI: Booba invite Bernard Tapie pour le 2ème épisode de son émission CoronaTime

Jauné, numéro 1

Outre le Coronavirus, il n’oublie heureusement pas sa fonction de rappeur. Alors qu’il publiait sa playlist Validé, avec Dj Medi Med, sur les plateformes de streaming, il peut aussi se féliciter d’être numéro 1 dans le Top singles (semaine du 15 mai) en France, grâce à son morceau et une nouvelle association : Jauné avec Zed de 13 Block. Un single particulièrement plébiscité qui arrive au même moment qu’un playlist dont le titre rappelle celui de la série de Franck Gastambide, qui rappelle à son tour le titre d’un single de B2o et Benash, Validée. Un dossier qui a fait polémique et qui a donné lieu à un échange entre le rappeur et le son réalisateur Franck Gastambide à propos, justement de la série Validé.

À LIRE AUSSI: Booba s’attaque à Franck Gastambide, après avoir taclé Validé !