Victime de problèmes pulmonaires graves, le père de Khabib Nurmagomedov, Abdulmanap, est sorti du coma mais reste dans un état très grave puisqu’il a contracté le Coronavirus…

En fin de semaine dernière, le monde des sports de combats et de l’UFC apprenaient avec stupeur le placement sous coma artificiel d’Abdulmanap, père et entraîneur de Khabib, après qu’il ait été victime de problèmes pulmonaires graves. Une nouvelle qui avait évidemment provoqué l’émotion chez les supporters et les amis du combattant russe, mais aussi parmi ses ennemis, à commencer par Conor McGregor, qui n’a pas hésité à mettre leur rivalité de côté le temps d’un message dans lequel il a transmis sa force à la famille Nurmagomedov. Comme l’Irlandais, Dana White, président de la fédération, a également apporté son soutien au clan russe, tout en annonçant que le combat entre Justin Gaethje et Khabib, prévu initialement cet été, serait décalé à septembre afin que ce dernier puisse prendre le temps de se consacrer à sa famille.

À LIRE AUSSI: Le père de Khabib dans le coma… Conor McGregor prie pour lui !

Un état de santé qui inquiète

Transféré du Daghestan à un hôpital militaire de Moscou, Abdulmanap est sorti du coma durant le week-end mais les derniers examens effectués par les médecins et que Khabib a révélé cette nuit, à travers une vidéo publiée sur Instagram (en russe), continuent d’inquiéter. Incapable de bouger ou de parler et placé sous respirateur artificiel, le père du champion de la catégorie des poids légers de l’UFC aurait en fait contracté le Covid-19, un virus qui aurait largement touché son coeur alors qu’il a subi une opération importante l’an dernier. Une situation forcément très difficile que Khabib a utilisé afin de prévenir les habitants de sa région de rester très prudent, expliquant avoir perdu plusieurs proches et vu de nombreux membres de sa famille et de ses amis touchés, tout en appelant à la solidarité : “Beaucoup de gens que je connais sont morts, les parents de personnes proches de moi. Ce virus a touché tout le monde. Ce virus ne vous demande pas quel est votre nom ou prénom, il ne vous demande pas où vous travaillez, si vous êtes riche ou pauvre. Tout le monde est tombé malade. Nous ne pouvons surmonter cela qu’ensemble”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🤲

Une publication partagée par Khabib Nurmagomedov (@khabib_nurmagomedov) le