Désireux de surfer encore sur l’énorme succès de la série The Last Dance, ESPN a annoncé qu’elle diffuserait ce mercredi soir en HD le match 6 des finales NBA 98 entre les Chicago Bulls et le Utah Jazz.

Incroyable succès auprès du public sur Netflix, The Last Dance a également cartonné sur ESPN, qui diffusait les épisodes en exclusivité quelques heures avant la plateforme de streaming américaine. 2 jours après la diffusion des derniers épisodes, le site SportBusiness a d’ailleurs confirmé que la série retraçant la dernière saison de Michael Jordan sous le maillot des Bulls avait permis à la chaîne de battre son record d’audience pour une série-documentaire. Celle-ci est ainsi parvenu à réunir près de 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur chacun des épisodes, un chiffre exceptionnel qui s’explique évidemment par l’absence de compétitions sportives aux Etats-Unis, mais aussi par la promotion faite à travers les réseaux sociaux et l’accessibilité aux non-initiés de basket.

À LIRE AUSSI: Kobe Bryant au coeur des nouveaux épisodes de The Last Dance

Le dernier match de la finale 98 rediffusé

Ainsi, désireux de surfer encore un peu sur le buzz généré par The Last Dance, ESPN a annoncé qu’elle diffuserait sur sa chaîne ce mercredi soir (aux Etats-Unis) le match 6 entre les Chicago Bulls et le Utah Jazz, rencontre qui scellera le sacre de Jordan et de ses partenaires sur un dernier shoot iconique de Sa Majesté. Une rediffusion très spéciale puisque les équipes ayant travaillé sur le documentaire sont parvenus à retravailler les images afin d’offrir aux spectateurs pour la 1ère fois cette rencontre en HD, similaire aux matchs actuels. Rien n’indique toutefois que Netflix aura également la possibilité d’ajouter ce match en épisode-bonus de la série. Quoi qu’il en soit, et si les dirigeants de la plateforme n’ont pas encore officiellement communiqué, la série s’avère être un immense succès et a d’ailleurs donné des idées à de nombreuses chaînes et productions, puisque des reportages sur Magic Johnson ou encore Kobe Bryant sont déjà évoqués…