Au micro de la radio RAC1, Lionel Messi a affirmé avoir sérieusement pensé à quitter le FC Barcelone et l’Espagne en 2016, alors qu’il se trouvait dans le viseur du Fisc espagnol.

Arrivé au Barça en 2001 alors qu’il n’avait que 14 ans, Lionel Messi a ensuite connu l’ascension que l’on connaît tous jusqu’à devenir l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Mais l’Argentin, qui a tout connu avec le club catalan et semble destiné à y finir sa carrière, aurait bien pu partir en 2016. C’est en tout cas ce qu’il a reconnu ce week-end à l’occasion d’une interview qu’il a accordé à la radio RAC1, un évènement tant il se fait d’habitude très discret dans les médias. Alors au coeur d’une enquête diligentée par le Fisc espagnol, qui le soupçonnait de fraude fiscale, Messi explique avoir très mal vécu les soupçons.

À LIRE AUSSI: L’Inter Milan veut tenter de recruter… Lionel Messi

Une situation qui l’a même poussé à penser sérieusement à un départ : “À cette époque, avec les soucis que j’ai rencontrés, je voulais partir. Je ne voulais pas spécialement quitter le Barça, mais plutôt quitter l’Espagne. Je sentais que j’étais très maltraité et je ne voulais pas rester ici. Je n’ai jamais eu d’offre officielle parce que tout le monde connaissait mon idée de rester ici (…) La vérité est que tout ce qui s’est passé a été très difficile. C’était très compliqué pour moi et ma famille parce que les gens ne savent pas grand-chose de ce qui se passe”. Finalement condamné à une peine de 21 mois de prison avec sursis et à une amende de 250 000 euros, Lionel Messi finira par rester au Barça, avec qui il ajoutera 2 championnats d’Espagne et 2 coupes nationales à son palmarès.

Messi a refusé l’Inter en 2007

A l’occasion de cette entrevue dans laquelle il a évoqué la situation du club, le manque de succès sur la scène européenne ou sa carrière, Messi a également fait une confidence en avouant avoir refusé une offre de l’Inter en 2007, et ce malgré une proposition financière plus importante qu’au Barça. Visiblement, le rêve des Intéristes n’a toujours pas disparu puisque certains médias italiens évoquaient il y a quelques semaines une possible offre pour un Messi qu’on dit en conflit avec la direction du club…