Quelques années plus tard, l’ex de Mario Balotelli revient sur son clash avec Booba et reprend un tacle appuyé par le rappeur…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Booba et Fanny Neguesha ne sont pas sur la même longueur d’onde. Pour remettre les choses dans leur contexte, il y a 4 ans, les 2 artistes entraient dans un clash. En 2016, la mannequin, danseuse et animatrice (dernièrement dans TPMP) belge, qui préparait un album sur le label Def Jam France, avait sorti un 1er single Number One (puis Evasion avec Mac Tyer sur la BO de Pattaya), et avait participé au clip Please Forgive me de Drake, accusait Shay de copier son style par snaps interposés et des messages du genre : “T’es juste dans le “Jolie Copie Gang” (en référence à l’expression de la rappeuse bruxelloise, Jolie Garce Gang) !

fanny neguesha shayfanny neguesha shay

Alors proche de Shay (signée sur le 92i), Booba avait dévoilé des messages privés entre lui et l’artiste féminine signée à l’époque chez Def Jam (label de Kaaris, lui aussi en clash avec B2O depuis des lustres), après une publication légendée d’un “J’ai l’impression qu’une malédiction va s’abattre sur une grosse putain des bois…”. Il ne faut pas s’attaquer à la team du 92i.

 

booba fanny neguesha

booba fanny negueshabooba fanny neguesha

La mannequin revient sur le beef

En 2020, ils remettent les couverts. Fanny Neguesha, désormais mère d’un petit garçon avec le footballeur Mario Lemina et chroniqueuse dans l’émission TPMP présentée par Cyril Hanouna, s’est livrée sur plusieurs faits de sa vie : son ex, Mario Balotelli, sa chirurgie, son nouveau boulot de chroniqueuse, et aussi Booba. Lors de cette interview pour la chaîne YouTube de Sam Zirah, elle a parlé de son clash avec le Duc, expliquant que le projet de ce dernier était de copier l’apparence de la mannequin pour son artiste Shay. “L’image de cette artiste était faite pour coller à la mienne. Elle avait une image qui ne collait pas à son public. Et il fallait qu’elle ressemble plus à une fille qui plaît sur les réseaux,” déclare-t-elle.

 

Même si la jeune femme s’est livrée ouvertement et a dit ne pas avoir d’animosité envers l’interprète de DKR, celui-ci a choisi de publier sur son Instagram un bout de l’interview où elle raconte leurs antécédents. “J’peux comprendre que lui derrière, étant le créateur de cette artiste, s’est senti offusqué. […] Son projet, c’était : toi (Shay, Ndlr) tu chantes bien, t’as un talent mais il faut que tu ressembles à ça (Fanny, Ndlr)…”, explique-t-elle. Quelques heures plus tard, Kopp annonce son soutien ouvertement à Shay dans une autre publication Instagram : “Ce n’est pas parce qu’on bosse plus ensemble qu’on va laisser des tchoins cellophanées sans talent dénigrer la piraterie !!! Que la fête continue !” 

 

L’embrouille relancée

Malgré que Shay ne soit plus aussi proche de lui, Booba rigole de cette comparaison entre les 2 artistes féminines et surtout de cette interprétation de l’histoire, relevant au passage que son artiste avait fait un hit, PMW, et que Fanny était loin du compte. “Mais cousine, te comparer à Shay c’est comme comparer Poutine et Sarkozy ! Y’a quoi à copier allo !!! Quelle chanson, quelle manucure, quel footeux ?! Quand t’auras un PMW ou ne serait-ce qu’un frère-Jacques, tu nous dm on te mettra en story allez quitte !” écrit-il sous la vidéo. Pas sûr que la femme de Mario Lemina renouveler l’expérience d’un clash avec le rappeur, mais elle n’a pas sa langue dans sa poche… A la fin de son entretien avec Sam Zirah, Fanny est allée un peu plus loin et a laissé planer un gros sous entendu, en expliquant entendre que Booba n’avait pas eu ce qu’il voulait d’elle à l’époque. “Dès fois, il y a quelqu’un qui plaît à quelqu’un et puis l’autre, voilà… Dès fois on a pas tout ce qu’on veut. Et lui, en l’occurrence il a pas toujours eu ce qu’il voulait,” annonce-t-elle. L’animateur lui demande “Avec toi ?”. A cela, elle laisse volontairement un blanc…