Très hésitant sur son avenir après l’annonce du départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas a confirmé qu’il resterait sur le banc de l’OM pour la prochaine saison.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, André Villas-Boas avait laissé planer le doute quant à son avenir au poste d’entraîneur de l’OM. Qualifié en Ligue des Champions la saison prochaine mais déçu par le départ d’Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club qui avait largement oeuvré à son arrivée, AVB s’était ainsi laissé le temps de la réflexion avant de donner sa décision définitivement. Finalement, d’après L’Equipe, le coach olympien aurait décidé de rester, convaincu notamment par le soutien de ses joueurs et de ses supporters, mais aussi après une discussion avec le propriétaire Franck McCourt. Le média précise que s’il refuse toujours de prolonger son aventure, le Portugais sera également consulté quant au choix du prochain directeur sportif qui devrait arriver prochainement, sans toutefois interférer directement dans la décision de son président Jacques-Henri Eyraud.

Quel avenir pour l’OM ?

Si cette information est évidemment une très bonne nouvelle pour le club, qui va donc conserver l’entraîneur qui lui a permis de retrouver la plus prestigieuse des coupes d’Europe après 7 ans d’absence, l’avenir s’annonce malgré tout compliqué sur la Canebière. En difficulté financière, Marseille pourrait ainsi devoir se séparer de plusieurs joueurs afin de pouvoir combler son déficit mais aussi de recruter. Dans le même temps, les rumeurs autour d’une possible vente continuent de circuler et d’affoler les supporters, désireux de voir du changement dans la politique sportive de l’OM. Bref, tandis que Villas-Boas semble bien parti pour rester, rien n’indique pour autant que les tensions s’apaiseront entre les différentes composantes du club…

À LIRE AUSSI: L’OM racheté par un investisseur venu d’Arabie Saoudite ?