Sony a annoncé que le jeu Call of Duty WWIII serait disponible gratuitement au mois à tous les utilisateurs de son service Playstation Plus.

Contrairement à son habitude, Sony ne proposera pas 2 mais 3 jeux gratuits aux utilisateurs de son service payant en juin. Tandis que le mois dernier, la firme japonaise avait choisi d’offrir Cities: Skylines et Farming Simulator 19, elle a réservé une très belle surprise à ses joueurs en annonçant que le jeu Call of Duty WWIII serait disponible gratuitement dès aujourd’hui, et ce jusqu’à la fin du mois juin. Une opération promotionnelle calculée puisque l’annonce a été faite ce lundi, alors qu’il s’agissait du Memorial Day aux Etats-Unis, une journée dédiée à la commémoration de la mémoire des soldats américains décédés. Evidemment, Sony va également proposer 2 autres jeux, dont les noms seront dévoilés dans les prochains jours et qui seront accessibles dès le 1er juin.

La PS5 disponible en novembre ?

Si elle se montre évidemment généreux avec ses joueurs, Sony est évidemment prêt à dégainer en fin d’année sa nouvelle console, la PS5, qui sera opposé au nouveau bébé de Microsoft, la Xbox Series X. Alors que plusieurs informations circulent au sujet du catalogue de jeux, les rumeurs sont nombreuses autour du prix, mais aussi de la date de sortie de la console. Ainsi, tandis que le prix de 499 euros semble ressortir, la date du 20 novembre semble avoir été retenue par les décideurs de la firme. La guerre des consoles est donc prêt à se relancer, même si nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un changement de dernière minute…

À LIRE AUSSI: Sony dévoile les caractéristiques de sa PlayStation 5