Au centre d’une polémique pour des propos jugés racistes, Doja Cat est maintenant tournée en ridicule. Après Azealia Banks, c’est 6ix9ine qui s’est moquée de la jeune rappeuse…

Doja Cat se fait incendier par tout le monde ! Il faut dire que la rappeuse en voit de toutes les couleurs depuis que des archives d’elle jugés racistes ont été dévoilés ! Tout commença en 2015 alors que Sandra Bland une détenue afro-Américaine a été retrouvée pendue dans sa cellule. Doja avait alors sorti un son intitulé Dindu Nuffin, une expression péjorative visant à ridiculiser les afro-Américains confrontés à la justice. Peu connue à l’époque, la chanson de la rappeuse et son contenu étaient alors passés inaperçus. A cette époque également, la jeune femme se tenait des propos discriminants lors de lives sexy avec des hommes blancs dans lesquels Doja Cat, et les protagonistes, s’y moquaient de la race noire. Mais plus récemment l’artiste a retenu l’attention de tous sur TikTok ! Elle y publiait une vidéo faisant référence à Beyoncé, en prononçant le terme “Beyonkey”, un jeu de mot croisé entre Beyonce et Monkey, qui signifie singe en anglais. Un passé et des idées qui ont créé la polémique autour de l’interprète de Say So, qui a tenté de justifier ses propos, avant de s’excuser…

Ces explications n’ont toutefois pas suffi puisque nombreux s’en sont pris à elle. Après Azealia Banks, c’est 6ix9ine qui a tenu à commenter le comportement de la rappeuse californienne de 24 ans.

6ix9ine

6ix9ine crache son feu !

6ix9ine ne porte pas Doja dans son cœur. C’est vrai qu’à la sortie de son single Gooba, elle était devant lui au classement Billboard Hot 100, ce qui n’avait pas plu à Daniel Hernandez qui l’avait fait savoir sur les réseaux, critiquant même le Billboard et ses méthodes de comptabilisation. Chose à laquelle elle s’était exprimé en rétorquant : “C’est très bien. Il n’y a pas de mal à vouloir un N°1 et à travailler dur pour y arriver. Moi ? Je m’en fous”. Alors quand il s’est aperçu qu’il pouvait mettre son grain de sel et l’enfoncer encore plus, il ne s’est pas fait prier… Sous le post du média Instagram The Shade Room qui évoquait les excuses de Doja Cat, le rappeur new-yorkais a tout simplement glisser en commentaire en se moquant de son pseudo : “Quelqu’un a appelé son chien (dog en anglais, Ndlr) Doja”. Des propos auxquels Doja Cat n’a pas donné de réponse. Bien évidemment 6ix9ine n’est pas le seul à s’occuper de son cas, Azealia Banks avait aussi déversé sa haine par le biais de Nicki Minaj il y a quelques jours…

À LIRE AUSSI: Azealia Banks clashe Nicki Minaj et Cardi B suite à la polémique sur Doja Cat

Dans un 2nd commentaire, Takeshi annonce la couleur : il compte bien détrôner Doja Cat et son remix de Say So (avec Nicki Minaj) du haut des charts avec son prochain track. Il n’aurait pas choisi le bon single (ou le bon feat ?) pour commencer : “Elle a commencé avec le mauvais … laissez-moi jusqu’à demain.”, tout en reprenant le hashtag #canceldoja (#SupprimezDoja). Le rappeur aux cheveux arc-en-ciel a en effet annoncé la sortie d’un nouveau morceau ce vendredi 29 mais, avec un featuring mystère… Certains ayant déjà évoqué une collaboration avec, justement, Nicki Minaj !?

6ix9ine