Un document officiel détaillant les dépenses publicitaires prévisionnelles de Take-Two, qui distribue le jeu, laisse à penser qu’il ne sera pas disponible avant au moins 2023.

Si les fans de GTA espéraient pouvoir découvrir le nouvel opus de la série développée par Rockstar Games en même temps que les nouvelles consoles next-gen, qui sortiront très probablement entre novembre et décembre, ils vont probablement devoir s’armer de beaucoup de patience. C’est en tout cas la conclusion de l’analyste financier Jeff Cohen, qui a fait part de ses conclusions au média VentureBeat après avoir étudier de nombreux documents officiels dans lesquels la société Take-Two Interactives, qui exploite le jeu, prévoit ses dépenses publicitaires à venir dans les prochaines années.

À LIRE AUSSI: GTA 6 : quelques infos sur le nouvel opus ont été dévoilées !

Encore 3 ans d’attente au moins ?

On apprend ainsi que la maison-mère de Rockstar aurait d’ores et déjà prévu d’augmenter de plus de 50% ses dépenses marketing entre 2023 et 2024 (soit près de 85 millions de dollars), ce qui signifierait donc que la sortie de GTA VI ne serait pas prévue avant cette même période. Evidemment, cette nouvelle n’aura pas tardé à faire réagir les joueurs du monde entier, qui espérait découvrir le nouvel opus rapidement, d’autant que de nombreuses rumeurs sur l’avancement du développement était apparues ces derniers mois. Et si certains peuvent évidemment douter de cette enquête, le même Jeff Cohen avait anticipé il y a quelques années la sortie de Red Dead Redemption II en 2018, grâce à ce même procédé d’analyses. D’autant que certains journalistes spécialisés estiment qu’il est tout à fait possible que GTA V sorte dans une version améliorée au moment de l’arrivée de la PS5 et de la Xbox Series X, et permettent ainsi à l’entreprise de gagner encore de l’argent avant que l’opus suivant ne soit révélé…