Alors que son nouvel album La Machine sortira le 19 juin, Jul a dévoilé cette nuit Folie, 3ème extrait du projet et remix du hit Nuit de Folie.

Jul n’a donc pas fini de nous surprendre. Le rappeur marseillais, qui a annoncé il y a plusieurs semaines la sortie prochaine de son nouvel album La Machine (disponible dès le 19 juin), n’a jamais cessé depuis de révéler quelques extraits inédits de son projet. Parmi eux, le remix d’un très gros tube, à savoir le morceau Nuit de folie du groupe Début de soirée sorti en 1989. Un mélange des genres très inattendu qui n’a pas vraiment eu l’air d’effrayer un Jul toujours disposé à se mettre en danger tout en se faisant plaisir. Et comme il l’avait sous-entendu depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, ce morceau, renommé simplement Folie pour l’occasion, est disponible depuis cette nuit sur les plateformes de streaming.

Jul – Folie :

Les remix d’anciens tubes, la nouvelle mode

Comme Jul, nombreux sont les rappeurs ayant offerts à leurs fans le remix d’un ancien très gros morceau. Ainsi, Gradur avait notamment invité Heuss l’Enfoiré sur Ne reviens pas, reprise du titre I am blue, tandis que ce dernier avait lui-même convié Jul sur La Moulaga, remix du titre Donnez-moi d’Enrico Macias. S’il n’est évidemment pas nouveau d’utiliser des samples déjà bien connus dans le rap, un nouveau stade semble avoir été franchi ces derniers mois et le public apparaît comme très favorable puisque les 2 titres précédemment cités se sont révélés être de très belles réussites commerciales.

À LIRE AUSSI: Jul dévoile la tracklist de La Machine, Nessbeal et BigFlo & Oli présents !