A la recherche d’un latéral gauche, Paris aurait trouvé un accord avec le FC Porto pour le brésilien Alex Telles. L’attaquant de Lille Victor Osimhen est lui annoncé tout proche de rejoindre Naples.

Tandis que Layvin Kurzawa devrait, sauf surprise, quitter le PSG cet été à l’issue de son contrat, Paris s’est lancé depuis plusieurs semaines à la conquête d’un nouveau latéral gauche pouvant concurrencer l’espagnol Juan Bernat. Et alors que plusieurs noms avaient été évoqués dans la presse, parmi lesquels celui du joueur de la Juventus Alex Sandro, A Bola affirme depuis ce mardi soir que les dirigeants parisiens et leurs homologues du FC Porto étaient tombés d’accord pour un transfert du brésilien Alex Telles, âgé de 27 ans et qui arriverait pour près de 25 millions d’euros. Une belle opération pour le PSG qui se renforcerait avec un joueur particulièrement convoité, notamment en Angleterre où Chelsea a notamment tenté de le convaincre. Reste à savoir si Telles parviendra à s’imposer à Paris, lui qui avait notamment échoué à l’Inter avant de se relancer au Portugal.

Osimhen, nouveau buteur du Napoli ?

Tandis qu’Arkadiusz Milik s’apprête à quitter Naples cet été après 4 années passées en Italie, le club souhaiterait investir une grosse somme afin de récupérer un 9 de classe mondiale. Et visiblement, les dirigeants du Napoli aurait jeté leur dévolu sur l’attaquant nigérian de Lille, Victor Osimhen. Arrivé dans le nord de la France la saison dernière, ce dernier a déjà inscrit 18 buts en 38 matchs, démontrant une très grande capacité d’adaptation mais surtout une efficacité redoutable devant le but. D’après Sport MediasetNaples serait ainsi déjà rentrer en contact avec Lille, qui réclame près de 55 millions d’euros, et aurait également déjà obtenu l’accord de principe du joueur. Annoncé très calme, le prochain mercato estival pourrait donc quand même être le théâtre de grosse opérations, notamment à Lille qui connaîtrait quelques difficultés financières…