Le jour de son anniversaire, le ricain G-Eazy a lâché une nouvelle qui prouve que le confinement n’a pas empêché certains de bosser leurs projets…

Au moment de fêter ses 31 ans, ce 24 mai, G-Eazy a annoncé une nouvelle sur son compte Instagram, qui ne peut que ravir ses fans. Un nouveau projet arrive… très prochainement. Il a même dévoilé la date. Ce sera le 5 juin. “Il y a encore 8 semaines, je ne savais pas que j’avais besoin de faire ça. Le monde a été bouleversé, mais beaucoup d’entre nous ont eu la chance et le temps de réfléchir, de grandir et d’évoluer. Ce projet est une représentation de ce qu’il y a dans mon cœur et dans ma tête. C’est honnête et pur – c’est comme ça que je me sens,” écrit-il sous le post IG. Alors qu’il travaille également sur un nouvel album qui répond au nom de These Things Happen Too, ce qui sera dévoilé le 5 juin est un autre projet, baptisée Everything’s Strange Here (Tout est étrange ici). Un titre sans doute en relation avec tout ce qu’il se passe actuellement dans le monde suite à la crise sanitaire mondiale…

Un G-Eazy différent ?

Avec ce projet, la direction musicale de G-Eazy pourrait prendre un nouveau tournant, si son titre Free Porn Cheap Drugs, dévoilé le 22 mai, est un échantillon des prochains tracks de l’artiste. Accompagné d’un clip qui a atteint les 1 millions de vues en 5 jours, le son emprunte une démarche plus douce, et orienté vers le rock plutôt que le rap. Un besoin de se focaliser sur des choses différentes, en témoigne ses covers publiées sur YouTube où règne la même ambiance. Des reprises de Radiohead, des Beatles ou de Bob Dylan où G Eazy expérimente de nouvelles sonorités, pendant la quarantaine. Toutefois, si la couleur musicale de l’artiste va changé pour cet effort, fin avril, c’est avec la casquette de rappeur qu’il taclait son ex, Lana del Rey dans un titre posté sur YouTube, Moana. Dans le morceau, il prétendait que son ex voulait qu’ils se remettent ensemble (mais pas lui !), alors même qu’on apprenait qu’elle se séparait de son petit ami actuel, Sean ‘Sticks’ Larkin. Depuis leur séparation, G-Eazy (qui sortait récemment avec la chanteuse Halsey) et Lana del Rey se piquent de temps à autre, à travers leurs chansons.

G-Eazy – Don’t Think Twice (reprise de Bob Dylan) :

Un format EP ?

Depuis son dernier album The Beautiful & Damned paru en 2017, G-Eazy a signé 2 EP’s consécutifs en 2019 : B-Sides sur lequel on retrouvait notamment Ty Dolla $ign et T-Pain, et Scary Nights avec The Game et Gunna. Le format pourrait être le même pour Everything’s Strange Here, disponible le vendredi 5 juin 2020 !