Outre-Atlantique, il n’y a pas que le Coronavirus qui tue. Le rappeur canadien Houdini a été tué par balles ce mercredi 27 mai à Toronto…

La violence dans le rap game nord-américain fait de nombreuses victimes ces dernières semaines, sans parler de la disparition tragique de George Floyd tué par la police ce mercredi 27 mai à Minneapolis. Après les new-yorkais Kiing Shooter le 5 mai (petit protégé de Nas),  Nick Blixky le 10 mai ou encore KJ Balla le 22 mai, on apprend que le rappeur de 21 ans, Houdini a été pris dans une fusillade en plein centre de Toronto ce mardi 26 mai, devant un hôtel dans le quartier dit “du divertissement”. Si une femme de 27 ans, et un jeune garçon de 15 ans ont aussi été blessés dans ce shooting, malheureusement Houdini n’a pas survécu à ses blessures. Conduit à l’hôpital, il y est décédé. Proche du rappeur, c’est Tory Lanez qui a confirmé son décès sur Instagram : “J’essaie… mais je ne peux pas empêcher mes larmes de couler… Je ne peux même pas trouver les mots pour faire un discours tout de suite… Vous m’avez pris mon putain de n*gro alors que tout ce qu’il voulait c’était vivre !!!!!!”

À LIRE AUSSI: Le rappeur new-yorkais KJ Balla abattu dans la rue

Un drive-by en plein après-midi

Le chef de la police de Toronto, Mark Saunders, a évoqué une fusillade “audacieuse” qui s’est déroulée en plein après-midi, vers 16 heure ce mardi. Selon le début de l’enquête il s’agirait d’un règlement de compte, l’attaque ayant été planifiée alors que les assaillants attendaient le rappeur dans leur voiture depuis plus de 40 minutes avant d’ouvrir le feu. Saunders raconte que la voiture des assassins a fait un demi-tour dans la rue pour se mettre à hauteur du groupe dans lequel était Houdini. Le tireur serait descendu du véhicule pour tirer une dizaine de fois selon des témoins. Une arme a été retrouvée sur place, mais les auteurs de la fusillade sont toujours recherchés.

houdini-toronto-rap-mort

Originaire de Brampton, en Ontario, mort par balles à 21 ans, considéré comme l’étoile montante de la scène rap de Toronto, sa carrière a été stoppée net. Rappeur indépendant, ses chansons ont été écoutées près de 20 millions de fois sur la plateforme musicale en ligne Spotify en 2019. Connu localement pour ses morceaux Late Nights, Myself et Backseat, son dernier projet, une mix-tape de 5 titres baptisée underGROUND, est paru le 18 mars. La pochette montre le sommet de la Tour CN (la célèbre tour également sur la cover de l’album View From The 6 de Drake) qui dépasse d’un désert, un hommage au film, La planète des singes.

Houdini – Myself :

Parmi ceux qui lui ont rendu hommage, on peut aussi noter Meek Mill qui a posté un message sur Instagram :