Nouvelle étoile montante du rap français, Bosh connaît un réel succès depuis la diffusion de la série Validé. Focalisé sur sa carrière musicale, le rappeur vient de lâcher une réédition de son album Synkinisi, et le clip de Solitaire où il dévoile un nouveau visage…

Alors qu’il commence à sérieusement à marquer de son empreinte le rap game français, Bosh confirme de plus en plus les attentes autour de lui. Rappeur hardcore, encore inconnu pour beaucoup, avant la sortie de la série de Franck Gastambide, Validé, le rappeur est devenu l’une des révélations de la saison 2019/2020. Avec un flow souvent plein de rage et de violence, celui qui interprète Karnage dans la série se démarque des autres et expose une forme artistique différente, comme il l’a prouvé dans son 2ème projet, Synkinisi. Mais sous cette imposante carapace, Bosh cache un cœur d’homme, un cœur brisé par une conquête féminine, qu’il nous dépeint dans le clip de Solitaire

Bosh – Solitaire :

À LIRE AUSSI: Bosh : découvre son 2ème album, Synkinisi [Sons]

Le géant de papier

Même si certains auront du mal à le croire, Bosh est un homme avec des sentiments ! Le rappeur nous expose en tout cas ses failles et son amertume quant à une relation qu’il a gâché avec une femme. Tourmenté par son succès, il n’arrive plus non plus à faire confiance à la jante féminine par peur de leurs mauvaises intentions. Outre le son en forme de ballade autotunée, ce clip réalisé par Fanatik Prod est également très réussi ! Les couleurs de Solitaire, et son aspect parfois vintage, sont à l’image de ses mélodies, froides et sombres. Excepté quelques apparitions d’une femme et d’un loup pour illustrer ses lyrics (“Je suis un loup solitaire, maintenant, y’a que le biff qui me rend heureux…”), Bosh, et ses clones, sont les seuls acteurs de la vidéo. Dédoublé dans plusieurs séquences, le rappeur, amateur de boxe comme il le montre à l’écran, donne donc une image de loup solitaire qui ne peut compter que sur ses propres doubles… et donc lui-même. Perdu dans cette nouvelle vie, il se méfie des autres et se bat contre ses craintes. Une facette de sa personnalité que l’artiste dévoile à son public, celle d’un cœur froid, peut-être même fragilisé par un passé regretté et un futur appréhendé…

BoshPresse_Koria

Une réédition avec 5 sons inédits

Un clip qui accompagne une réédition de son 2ème album. 2 mois après la sortie de Synkinisi, qui a enregistré 3338 ventes lors de la 1ère semaine, le Mc de 26 ans revient donc avec une version physique (et streaming) comprenant 5 nouveaux titres. Intitulé Anomalie, le 1er d’entre eux ne serait pas sans rappeler Au DD de PNL, du fait de son beat cloud et de l’usage de l’autotune, également très présent sur le très ambiançant Merco, en compagnie du rappeur de Sevran, Dabs et du Dj de Rohff, Dj Roc-J. Dans le style très agressif et egotrip qui fait la renommé de Bosh, on retrouve Jamais et Fort. Le 5ème et dernier morceau inédit, baptisé Nouvel ami, se veut chill, tout en contenant des paroles assez crues sur un thème récurrent chez les rappeurs, à savoir la trahison. De quoi ouvrir une nouvelle dimension à un album porté déjà par Djomb ou encore Business ? Seuls les chiffres le diront…

Bosh – Synkinisi :