Alors que le 1er album de Timal a séduit une bonne partie des fans de rap français, l’artiste offre à son public 5 nouveaux titres disponibles sur son projet Caliente… 

Petit à petit, Timal continue à prendre de l’ampleur et tend à devenir l’un des poids lourds de la scène rap française dans les années à venir. Avec un flow et un timbre de voix particulier, l’artiste se démarque par un style caractéristique, ce qui lui vaut d’ailleurs une multitude d’invitations sur différents projets. Entre autres, PLK ou plus récemment Kaza se sont attachés ses services pour proposer des morceaux souvent dansants et mélodiques, Toute l’année sur la mix-tape Mental et La vie de rêve sur l’album HEARTBREAK LIFE. Très attendu pour de confirmer les attentes de son 1er album CalienteTimal a en tout cas su démontrer tout l’étendue de son talent à travers un opus complet.

5 nouveaux sons, mais pas réédition !

Cette technique évolutive pour les albums fait définitivement fureur avec le streaming… PNL l’avait notamment utilisé seulement 2 mois après la sortie de Deux Frères et avait ajouté 4 nouveaux sons, à szvoir Ryuk, Comme pas deux, Sibérie et Bang. Un coup marketing qui leur avait permis de relancer leurs ventes en les augmentant de plusieurs milliers d’unités. Le groupe n’avait, par ailleurs, aucunement communiqué sur une réédition. Même chose pour Timal qui stipule en description que ces 5 sons ajoutés à son album n’en constituent pas une réédition à Caliente :ceci n’est pas une réédition”. Outre les ventes, le rappeur permet à ses fans de rester fidèles à sa musique en leur proposant du contenu inédit.

Timal – Caliente (Bonus version) :