A l’occasion d’une publication sur un blog, Jason Ronald, chargé de la conception de la nouvelle console de Microsoft, a confirmé que la rétrocompatibilité avait été l’un des axes majeurs de la Xbox Series X.

A quelques mois de la sortie des nouvelles Playstation 5 et Xbox Series X, Sony et Microsoft avancent petit à petit leurs pions. Tandis que certains informations ont déjà été dévoilées et que de nombreuses rumeurs continuent de fleurir, l’un des responsables du développement du nouveau bébé de Microsoft s’est confié. Dans un long message rédigé sur le site de Xbox, Jason Ronald, en charge de la conception de conception de la console, en a ainsi profité pour affirmer que cette dernière serait lancée “avec des milliers de jeux”.

À LIRE AUSSI: Xbox Series X : Microsoft dévoile la totalité des caractéristiques de sa nouvelle console

Une façon pour lui d’évoquer la rétrocompatibilité, axe majeur dans la création de la Xbox Series X et qui permettra aux utilisateurs de joueurs à leurs anciens jeux dans une qualité forcément améliorée : “Nous avons repoussé les limites avec la Xbox Series X.  Le maintien de la compatibilité représente un énorme défi technique à mesure que les architectures fondamentales des systèmes et des processeurs évoluent d’une génération à l’autre. Pour faire de la Xbox Series X un modèle de compatibilité, il a fallu innover significativement, autant dans la conception de son processeur personnalisé que dans celle du système d’exploitation au cœur de cette plateforme de nouvelle génération. Des milliers de jeux sont déjà jouables sur Xbox Series X aujourd’hui, des blockbusters aux grands classiques adorés par les fans”. Un argument qui pourra sans aucun doute faire changer d’avis certains au moment de choisir leur nouvelle console…