Après Planète Mars, Youv Dee collabore avec le producteur Skuna et revient avec un nouvel EP, Haine World

Agé de 24 ans, Youv Dee est un des jeunes rappeurs encore méconnu par le public français, peut-être dû à sa présence minime en interview. L’artiste, qui est le parfait reflet de sa génération, préfère rester discret et gravir les échelons, petit à petit, sans faire trop de vagues. Une attitude qui dénote complètement avec son style prononcé, et ses fameux cheveux rouges. Le rappeur a une influence venue des 2 continents, et a même featé avec Trippie Redd sur le projet A Love Letter To You 4 où l’américain l’a invité. Avant de partir en solo, l’artiste faisait partie du groupe L’Ordre du Périph regroupant Assy, Ars-N et Swan. Ensemble, ils ont partagé notamment les projets Mugiwara et Vogue Merry.

ordre du periph
L’Ordre du Périph

Youv Dee est productif

Dès 2017, Youv Dee propose des projets tels que Beta Test (en duo avec Assy) ou Gear 2 en solo, et commence à se faire connaître grâce à Opening, un track qui reprend la musique de Pokémon. En 2018, sa mix-tape Gear 3 dévoile encore un peu plus le jeune artiste avec son titre Taga. Le rookie trace son chemin en développant son propre style, entre trap et chill. Durant le mois de mars 2020, Youv Dee publie 8 morceaux, qui composent une mini-tape intitulée Planète Mars. Le clip du morceau Hôtel 5 dans lequel il voulait de belles sapes et des hôtels 5 étoiles, avait été dévoilé le 11 mars. Il a atteint le million de vues.

Youv Dee – Hôtel 5 :

Et les featurings ?

En 2020, Youv Dee augmente sa productivité en apparaissant également sur les projets de ses collègues. C’est le cas sur le projet Contre Attaque de son pote Captaine Roshi, mais aussi sur le morceau Loca en collaboration avec Tsew The Kid pour son album Diavolana. Pour la nouvelle saison de High & Fines Herbes de JeanJass & Caballero, il partageait le track OkOk. Annoncé quelques jours avant sa sortie, ce 29 mai, ses fans peuvent découvrir son nouvel EP 6 titres, Haine World, en collaboration avec Skuna – un beatmaker qui a beaucoup travaillé avec l’artiste – ainsi que Columbine.

Youv Dee – Haine World :