Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve le rythmé TKN de l’Espagnole Rosalía et Travis Scott, le posthume Tell Me U Luv Me de Juice WRLD et Trippie Redd, Gunna en mode futuriste pour ROCKSTAR BIKERS & CHAINS, le franc Grandmotha Grave de Kevin Gates, et Lil Yachty qui découpe l’instru dans Split/Whole Time.

 

  • Rosalía feat. Travis Scott – TKN :

Atteignant les 4 millions de vues sur YouTube en moins de 24 heures, le clip réalisé par Nicolás Méndez signe un départ tonitruant digne d’un hit de l’été. Le son, à l’ambiance reggaeton, est conçu en faire bouger plus d’un. Cette collaboration entre la chanteuse pop Rosalía (auteur du tube Con Altura avec J Balvin) et El Guinchoet Travis Scott montrent que les 2 artistes s’entendent à merveille. Ils avaient déjà performé ensemble sur le remix du morceau Highest In The Room avec Lil Baby. TKN amène un coup de chaud dans l’actualité musicale avec un Travis qui s’essaye à quelques mots en espagnol, la langue natale de l’artiste catalane de 26 ans. Dans la vidéo, des enfants jouent les hyperactifs en dansant un peu partout aux côtés des chanteurs. Des chorégraphies rythmées qui pourront être reprises par les fans, toujours contents d’avoir des nouvelles séquences TikTok à réaliser. Un track énergique, dansant, et qui tombe pile au bon moment. Le confinement touche à sa fin et l’été arrive !

 

  • Juice WRLD ft. Trippie Redd – Tell Me U Luv Me :

Juice WRLD, décédé d’une overdose à l’âge de 21 ans (le 8 décembre 2019), va voir d’en haut l’arrivée de son album posthume. Un projet qui se nommera The Outsiders, d’après la petite amie du défunt, et qui en surprendra plus d’un. Après le single Righteous, Juice WRLD apparaît danse ce nouvel aperçu de l’opus en featuring avec Trippie Redd sur le morceau Tell Me U Luv Me. Dirigé par le vidéaste et boss de la struture Lyrical Lemonade, Cole Bennett, le visuel met en scène les 2 rappeurs sur un fond brun où se mêle parfaitement la silhouette de l’interprète de Lucid Dreams. Un teint maussade pour un clip mi-live, mi-dessiné, comportant des passages d’anciennes vidéos de Juice. Ce dernier raconte ses déboires amoureux, et sa relation avec la drogue. Dans la vidéo, on aperçoit Ally Lotti, sa chérie. Proches, les 2 rappeurs avaient déjà travaillé ensemble sur le morceau 6 Kiss et le freestyle 1400/999.

 

  • Gunna – ROCKSTAR BIKERS & CHAINS :

Son album WUNNA tout juste dévoilé ce 22 mai, Gunna continue de travailler son projet. Après les clips WUNNA et NASTY GIRL/ON CAMERA, l’américain (inspiré par le lancement de la mission SpaceX, à moins que ça ne soit par le film Star Trek) s’envole cette fois-ci loin de la Terre dans ROCKSTAR BIKERS & CHAINS. Il embarque à bord d’un vaisseau futuriste et aseptisé, où les néons bleus illuminent l’embarcation volant dans le cosmos. Style déjanté, chaines apparentes, guitare électrique qui crache du feu, danseuses, grosse moto montée par des bikeuses du tur-fu, Gunna n’a plus le temps de rigoler. L’artiste montre qu’il a atteint une autre dimension : il est une rock star ! Une vidéo intergalactique qui donne envie d’embarquer avec lui, et qui rappellera à certains le clip de Scream de Michael et Janet Jackson, ou encore cette référence à Mad Max Fury Road avec la fameuse guitare cracheuse de feu manipulée l’acolyte de Gunna, le producteur Wheezy…

 

  • Kevin Gates – Grandmotha Grave :

Mi-mai, il faisait l’actualité avec une sex-tape leakée sur les réseaux sociaux où on le voyait en train de se filmer en plein acte sexuel en compagnie d’une femme qui ne serait pas sa compagne… Un peu plus d’une semaine après, l’originaire de Baton Rouge ne semble pas se soucier de cet incident de parcours qui aurait pu remettre en cause sa relation avec son épouse, Dreka, dont il partage la vie depuis plus de 14 ans. Kevin Gates poursuit son chemin en dévoilant un nouveau morceau intitulé Grandmotha Grave où il parle de la méfiance et de la déloyauté recensée tout au long de son parcours. Le track arrive après les récents Always Be Gangsta Freestyle et Still Hold Up. Captée par #Bred et Nicky Films, cette vidéo montre essentiellement Kevin Gates face caméra devant différents motels et dans le désert, alors qu’il fait le point sur ses relations…

 

  • Lil Yachty – Split/Whole Time :

En l’honneur de la sortie de son album Lil Boat 3, un projet comptant au total 19 sons sur lequel on peut retrouver Future, DaBaby, Young Thug et même Drake, Lil Yachty a publié le clip du 3ème track : Split/Whole Time. Un son découpé en 2 parties, dont la 1ère s’organise sur un parking où un invité de marque apparaît au volant d’une Ferrari rouge flambant neuve : Playboi Carti. Autour de sa team, Lil Yachty rappe tranquillement sur l’instru de Earl on the Beat. Puis lors de la 2ème partie, il s’amuse à kicker, à l’intérieur d’une salle de trampoline. Les stars du rap game ont bien le droit de prendre quelques moments de détente ! Avec Lil Boat 3, le jeune rappeur de 22 ans terminait sa série Lil Boat avec ce dernier épisode…