Les aventures de la petite boule bleue, Sonic, reviendront au cinéma avec une suite, déjà en préparation…

Sorti en février 2020 dans les salles françaises, Sonic, le film aura le droit à un autre chapitre ! Basé sur l’univers du célèbre jeu-vidéo du début des années 1990, le 1er long-métrage s’intéressait à l’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde (doublé par Malik Bentalha dans sa version française), ainsi que son ami Tom (James Marsden) face à leur ennemi, le Dr. Robotnik joué par Jim Carrey. Critiqués lors de la diffusion de la 1ère bande-annonce, les créateurs avaient dû changer le design de Sonic pour qu’il corresponde plus à sa version des jeux-vidéo. 

sonic
Les 2 versions de Sonic – à gauche, l’ancienne et à droite, celle gardée pour le film.
À LIRE AUSSI: Sonic, le film : la nouvelle bande-annonce avec un personnage retravaillé [Vidéo]

Le film a trouvé son public

Même si les critiques restaient moyennes à l’égard du long-métrage de Jeff Fowler, le film a eu un succès considérable. Au niveau mondial, il a récolté plus de 300 millions de dollars et a généré 2 millions de spectateurs en France, pour un budget de 90 millions de dollars. Une réussite qui a conduit la Paramount Pictures et Sega Sammy à annoncer une suite. La comédie familiale restera aux mains de Jeff Fowler à la réalisation, ainsi que de Pat Casey et Joshua Miller, au scénario. Encore en développement, aucun membre du casting n’a été dévoilé, ni les dates de début du tournage. 

Sonic le film

Une autre version…

Dernièrement, Sonic a fait l’actualité grâce à un monteur de vidéos, du nom de MNKway. Pendant le confinement, il s’est amusé à refaire l’intégralité du film en remplaçant le hérisson bleu par un meme horrible, mais drôle. Le projet se nomme Soinc ze egehog, en référence à Sonic, The Hedgehog (nom original du film), et a pris 111 heures de travail. Il a diffusé son travail sur sa chaîne Twitch début mai. Ci-dessous, en voilà le résultat :