Un peu plus de 3 semaines après sa sortie, le clip du nouveau single de 6ix9ine, Gooba, a été supprimé par YouTube pendant quelques heures, en raison d’une réclamation concernant l’utilisation d’un sample sans autorisation.

La frayeur aura donc duré quelques heures pour 6ix9ine. Tandis que ce dernier a reporté il y a quelques jours la sortie de son nouveau single et qu’il a profité du week-end pour annoncer le début de l’enregistrement de son nouvel album, Tekashi 69 a aussi fait l’objet d’une plainte qui aurait pu lui coûter très cher. Le producteur kenyan Magix Enga a en effet fait valoir ses droits auprès de YouTube en accusant le rappeur à la chevelure multicolores d’avoir samplé sans autorisation un beat de l’un de ses sons. Une situation pointée du doigt par le producteur depuis la sortie du morceau et qui a valu à 6ix9ine de voir son clip retiré de la plateforme pendant quelques heures, pour le plus grand plaisir de Magix Enga. La situation est finalement revenue à la normale, sans doute après un accord financier entre les 2 parties, et a donc permis à 6ix9ine de voir son clip, déjà visionné à plus de 275 millions de reprises, faire son retour sur YouTube.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Don’t sample my Beats Biggest song Delete By Magix Enga ✌️🇰🇪

Une publication partagée par BeatKing (@magix_enga) le

En route pour un nouvel album

Cette péripétie oubliée, 6ix9ine a pu se reconcentrer sur sa priorité, à savoir son nouvel album, un projet que le Mc natif de New-York a donc commencé à enregistrer ce week-end. Et si l’on se fie à la légende qui accompagne sa vidéo, 6ix9ine ne s’interdit rien et pourrait proposer à son public des sonorités très diverses…