Amis depuis de longues années, Kanye West et John Legend se sont éloignés depuis les prises de position politique de Ye. Le chanteur s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview avec le Sunday Times

Amis très proches et collaborateurs de longue date, Kanye West et John Legend ont vu leur amitié sacrément entachée en 2018, quand le rappeur a pris le parti de soutenir Donald Trump jusqu’à son élection en tant que Président des Etats-Unis. A cette époque, Legend avait ainsi envoyé un SMS à son ami afin de lui demander de réfléchir à son engagement, un message qu’avait re-publié l’époux de Kim Kardashian sur les réseaux sociaux en lui répondant sèchement : Je t’aime John et j’apprécie tes pensées. Le fait que tu parles de mon héritage et de mes fans est une tactique basée sur la peur, utilisée pour manipuler mon esprit libre”. Finalement, quelques jours plus tard, les 2 hommes étaient apparus ensemble sur une photo prise lors de la baby shower de Chrissy Teigen, l’épouse de John Legend.

À LIRE AUSSI: Kanye West affirme qu’il votera pour Donald Trump lors des prochaines élections américaines

“Ca fait juste partie du cycle naturel de la vie”

A l’occasion d’une interview qu’il a accordé ce week-end au Sunday Times, l’artiste de 41 ans natif de Springfield, dans l’Ohio, est revenu sur cette épisode et sur l’état de son amitié avec Kanye. Sans rancune, il a néanmoins confirmé que les choses ne s’étaient pas vraiment améliorés : “Je pense juste qu’on fait nos propres choses. Il est dans le Wyoming. Je suis là à Los Angeles. On a tous les deux des familles qui grandissent et je n’ai plus de relation de business avec lui en tant qu’artiste, donc je pense que ça fait juste partie du cycle naturel de la vie (…) Notre relation était basée sur la créativité et la musique. Il est aussi dans une phase différente, musicalement parlant. Il fait du gospel. Il se focalise sur ça désormais, tout en créant des vêtements. Donc, on en est à des stades différents”. Les choses n’ont décidément pas l’air prête de revenir à la normale entre les 2 hommes…