Très discret depuis la mort de George Floyd, Floyd Mayweather aurait pris contact avec la famille de la victime afin de financer les frais liés à son enterrement.

La tension est toujours très vive aux Etats-Unis, près d’une semaine après la mort de George Floyd suite à un contrôle de police très violent. Tandis que les manifestations et les incidents continuent de se multiplier et que Donald Trump et ses proches ont même été obligé de prendre place dans le bunker présidentiel situé sous la Maison-Blanche en raison de craintes pour sa sécurité. C’est dans ce contexte que TMZ nous a appris cette nuit, à la suite d’une discussion avec l’un des conseillers de Floyd Mayweather, l’appel de l’ancien boxeur à la famille de George Floyd. Celui-ci s’est ainsi engagé, avec leur accord, à payer la totalité des frais liés à l’enterrement de cet afro-américain de 47 ans, dont l’horrible meurtre, filmée par une jeune femme, a provoqué une très vive émotion à travers le monde. Il devrait être enterré le 9 juin prochain.

Les sportifs, très investis dans cette lutte

Depuis le début des manifestations, de nombreux sportifs américains ont profité de leur audience pour demander que justice soit rendu mais aussi pour que le racisme aux Etats-Unis soit enfin combattu. Tandis que LeBron James s’est largement exprimé sur les réseaux sociaux, nombre de sportifs ont également choisi de marcher avec les manifestants, délivrant ainsi de très beaux messages de paix. En Allemagne, les footballeurs Jadon Sancho et Marcus Thuram, qui évoluent respectivement au Borussia Dortmund et au Borussia Monchengladbach, ont dédié leur but du week-end à George Floyd par un t-shirt ou en mettant un genou à terre. Bref, le monde du sport tout entier a décidé de se mobiliser contre les violences policières et le racisme.

À LIRE AUSSI: