Alors qu’il a fait un don de 50 dollars au fond de caution des manifestants lancé aux Etats-Unis, Virgil Abloh a largement été critiqué par les internautes, beaucoup estimant que cette somme était ridicule en comparaison avec ses revenus.

Les manifestants tentent peu à peu de s’organise aux Etats-Unis, alors que le pays est actuellement secoué par de nombreuses protestations à la suite de la mort de George Floyd. Ainsi, depuis quelques jours, plusieurs cagnottes destinées à venir financièrement en aide à ceux qui seraient arrêtés et poursuivis par la justice lors des manifestations se sont ouvertes à travers les différentes régions. Une action solidaire à laquelle beaucoup de célébrités ont pris part, à l’image de Drake qui a fait un don de 100 000 dollars ou Chrissy Teigen, animatrice de télévision et épouse de John Legend, très engagé contre la politique de Donald Trump et qui a donné 200 000 dollars. Comme eux, Virgil Abloh a également décidé de s’investir et de donner son argent mais s’y est plutôt très mal pris. Ainsi, il y a quelques jours, il a publié sur les réseaux sociaux un don de 50 dollars qu’il avait effectué pour l’une de ses cagnottes, une somme jugée ridicule et même choquante par de nombreux internautes.

“Je ne peux pas croire que Virgil Abloh ait l’audace de publier un screenshot de sa donation de 50 dollars. Je suis sans voix à chaque fois que je le vois”

“Virgil Abloh vend des chaussettes qui sont plus cher qu’un prêt immobiler et dit ‘Tenez mes frères, combattez le pouvoir’”

Un message d’apaisement et d’appel à l’unité

Face à la polémique, Virgil Abloh a souhaité rectifier les choses, expliquant que ce don était censé être le début d’une longue chaîne parmi ses amis et ses proches. Touché comme beaucoup d’autres par les images de la mort de George Floyd, il affirme également avoir déjà donné près de 26 500 dollars au total, tout en assurant qu’il comptait bien poursuivre ses dons. A travers ce message, il s’est également face à la confusion qu’il avait pu provoqué. Comme lui, de nombreuses célébrités ont fait valoir leur visibilité afin de s’exprimer, et certains ont même choisi d’aller manifester, à l’image d’Omar Sy, présent au milieu de la foule dans les rues de Los Angeles hier. Comme l’acteur français, J. Cole, Lil Yachty, Meek Mill, le combattant Jon Jones ou le basketteur Malcolm Brogdon ont marché lors de ses manifestations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

📝✨®

Une publication partagée par @ virgilabloh le