Jay-Z a le bras long, et profite de son statut pour en appeler aux hauts placés. Lui aussi, se mobilise dans l’affaire George Floyd…

Manifestations et émeutes continuent dans tous les Etats-Unis afin de rendre justice à George Floyd et de punir ses meurtriers, mais aussi de changer les mentalités, et ce racisme ancré dans la société américaine. Devant être jugé, Derek Chauvin, l’homme qui a directement causé la mort de Georger Foyd, a été arrêté et inculpé de meurtre au 3ème degré, ce qui signifie un homicide involontaire. Une sanction qui ne convient pas à toute la communauté. Le procureur du comté de Hennepin, Mike Freeman, aurait donc mal pris en compte l’affaire. Ainsi, le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a chargé le procureur Keith Ellison de reprendre l’enquête sur le meurtre de George Floyd…

À LIRE AUSSI: Qui était George Floyd ? Son passé de rappeur et de sportif…

Jay-Z se mobilise

Cette nouvelle intervient alors que Jay-Z et le gouverneur du Minnesota ont parlé ensemble au téléphone. Le rappeur lui a fait part de comment la mort de George Floyd l’a affecté. Un échange “incroyablement humain” d’après Tim Waltz, avec un homme qui souffre et qui souhaite la justice à tout prix. “Il disait qu’il ressentait la compassion et l’humanité de ces gens qui s’expriment dans la rue. Il sait que le monde regarde et que la façon dont le Minnesota va gérer la situation va avoir un impact à travers le pays. C’est un signe positif que quelqu’un de cette stature et de cette charisme se concentre sur le Minnesota en ce moment” a déclaré le gouverneur.

À LIRE AUSSI: Mort de George Floyd : au tour de Michael Jordan de parler

Les déclarations de Shawn Carter

A la suite de cet échange, le rappeur a communiqué sur les réseaux sociaux à propos de sa détermination à lutter contre ces injustices et à poursuivre tous les coupables liés au meurtre de George Floyd. “Après notre conversation très sérieuse, merci au gouverneur Walz d’avoir fait ce qu’il fallait et d’avoir appelé le procureur général Keith Ellison pour reprendre l’affaire George Floyd. Plus tôt dans la journée, le gouverneur Walz a mentionné avoir eu une conversation humaine avec moi – un père et un homme noir qui souffre. Oui, je suis un homme, un père et un homme noir qui souffre et je ne suis pas le seul,” s’est exprimé le mari de Beyoncé.

jay z george floyd

“Maintenant, avec tout un pays dans la douleur, j’appelle le procureur Ellison à faire ce qu’il faut et à poursuivre tous les responsables du meurtre de George Floyd. Ce n’est qu’une 1ère étape. Je suis plus déterminé à me battre pour la justice que n’importe quel combat que mes prétendus oppresseurs peuvent avoir. Je demande à chaque politicien, procureur et officier du pays d’avoir le courage de faire ce qui est bien. Ayez le courage de nous regarder comme des humains, des papas, des frères, des sœurs et des mères dans la douleur, et de vous regardez vous-même,” a conclu Hova.