A l’appel du comité de soutien à la famille Traoré, près de 20 000 personnes se sont réunis ce mardi soir devant le Tribunal de Paris. De nombreux artistes ont également répondu à l’appel.

Pourtant interdit quelques heures avant par le Préfet de Police de Paris, le rassemblement organisé à l’appel du comité de soutien à la famille Traoré a bien eu lieu ce mardi soir. Alors que les Etats-Unis font face à de nombreuses manifestations suite à la mort de George Floyd, près de 20 000 personnes se sont ainsi réunis devant le Tribunal de Paris, près de 4 ans après le décès d’Adama Traoré, mort après son interpellation par des gendarmes de Beaumont-sur-Oise (95). Pacifiquement, pendant plus de 3 heures, tous ont réclamé que justice soit faite dans l’affaire, alors que sa famille se bat pour faire reconnaître le caractère mortel du plaquage ventral effectué par les gendarmes sur le jeune homme de 24 ans.

Une mobilisation de tous

Comme des milliers d’anonymes, de nombreux artistes, sportifs et autres influenceurs étaient également présents, parmi lesquels Aya Nakamura, Dadju, Sadek, Kalash, Freeze Corleone, Gradur, Sam’s, Cheu-B, Leto, Jok’Air, Mokobé, Black M, Bramsito, Vegedream, Camélia Jordana ou encore Layvin Kurzawa. Une mobilisation très importante donc afin de soutenir Assa Traoré, soeur d’Adama et en tête de la lutte afin d’obtenir la vérité, mais aussi symbolique d’un ras-le-bol général d’une partie de la population face aux violences policières.