Alors qu’elle avait été annoncée comme la plus jeune milliardaire au monde, Kylie Jenner aurait exagéré le montant de sa fortune dans les documents fiscaux qu’elle a fournis à Forbes. Encore loin du milliards de dollars selon le média financier, l’influenceuse a réagi à cette nouvelle…

Alors qu’on dit qu’elle aurait dépensé plus de 100 millions d’euros en 2019 (entre achats de maisons et de jet privé), Kylie Jenner ne serait finalement pas milliardaire… Pour rappel, la jeune entrepreneuse et influenceuse de 22 ans avait fait son entrée dans le prestigieux classement Forbes, il y a quelques mois, avec un titre flatteur, puisque qu’elle avait été annoncé comme la plus jeune milliardaire autodidacte au monde. Mais le magazine a rendu publique une enquête de plusieurs mois sur le patrimoine de l’influenceuse, qui n’atteindrait finalement que de 900 millions de dollars. Dans ce rapport, quelques informations déterminantes sont à noter : une expertise a par exemple réévalué la participation de 51 % de la société Coty dans Kylie Cosmetics, dont les parts acquises (par Coty) pour une valeur de 1,2 milliard de dollars auraient fait entrer la jeune femme dans le club des milliardaires. Mais la compagnie Coty avance par ailleurs que le chiffre d’affaire de la société de produits cosmétiques serait surestimé. La valeur et l’activité de l’entreprise auraient donc été largement surévaluées par la star aux 179 millions d’abonnés sur Instagram, de quoi fausser l’estimation de sa fortune…

À LIRE AUSSI: Kylie Jenner devient officiellement la plus jeune milliardaire de l’histoire

Kylie Jenner répond à Forbes

L’ex-meuf de Travis Scott a rapidement réagi de façon colérique sur Twitter, en affirmant que ces affirmations étaient fausses, tout en cherchant à décrédibiliser le média Forbes : “Voilà sur quoi je tombe en me réveillant. Je pensais que c’était un site respectable. Tout ce que je vois c’est une série de déclarations inexactes et d’affirmations sans preuve lol. Je n’ai jamais demandé de “titre” ni même jamais essayer de mentir. Point.” Forbes a répondu aux affirmations de l’influenceuse par le biais de Matt Hutchison, le responsable de la communication : “L’enquête a été déclenchée par des documents récemment déposés qui ont révélé des écarts flagrants entre les informations fournies en privé aux journalistes et celles rendues publiques aux actionnaires. Nos journalistes ont repéré les inexactitudes et ont passé des mois à vérifier les faits. Nous encourageons l’avocat à relire l’article. En effet, les déclarations publiques de Coty ont révélé des écarts entre les dires de Kylie Jenner et la réalité. Les documents déposés par l’entreprise ont prouvé que la société de Kylie aurait généré 125 millions de dollars de gains au cours de l’année 2018, un chiffre différent de celui que la famille Kardashian avait annoncé au magazine à l’époque : soit 360 millions de dollars de résultat. En mauvaise posture, la jeune devra sûrement se justifier prochainement auprès de Forbes, même si elle a également déclaré sur Twitter qu’elle avait actuellement autre chose à faire que compter son argent !