En condamnant le meurtre de George Floyd, l’actrice Lea Michele a été attaquée par une ancienne actrice de la série télévisée Glee

A l’heure où les contestations contre les exactions policières et le racisme dans les institutions (et la société) américaines en général, font rage aux Etats-Unis, et même en France, les stars passent le message sur les réseaux sociaux pour que justice soit rendue dans l’affaire George Floyd. La vague de soutien au mouvement Black Lives Matter s’intensifie, quelques soient – pour le moment – les déclarations du président Donald Trump. Pour sa part, l’actrice et chanteuse américaine Lea Michele a soutenu la cause via un tweet, en déclarant : “George Floyd ne le méritait pas. Ce n’était pas un incident isolé et cela doit prendre fin”. Par ces phrases, elle ne s’attendait certainement pas à ce qu’une ancienne collègue du casting de Glee lui tombe dessus…

Les révélations de Samantha Ware

De 2009 à 2015, et ce pendant 6 saisons, Lea Michele incarnait le personnage de Rachel Berry dans la série télévisée Glee. Et si l’on en croit de récents événements, le casting ne vivait pas dans la bonne humeur constante. Après le tweet de l’actrice principale du show, c’est Samantha Ware qui s’est empressée de réagir. Présente au casting de la saison 6, l’afro-Américaine n’a pas apprécié la publication de la new-yorkaise, et a soulevé une question : Lea Michele est-elle raciste ? En commentant le tweet, elle raconte le tournage de Glee, où tout était loin d’être rose : “Tu te souviens quand tu m’as fait vivre un enfer pour mon tout 1er job à la télévision ? Parce que je n’oublierai jamais. Si je me souviens bien, tu as dit à tout le monde, que si tu en avais l’opportunité, tu “chierais dans ma perruque” ! Une micro agression traumatique parmi d’autres, qui m’ont même fait me questionner sur ma carrière à Hollywood”. Voilà qui est dit !

Des soutiens de poids…

Et si Lea Michele n’a pas répondu, d’autres acteurs de la série ont commenté la réaction de Samantha Ware, en apportant leur soutien à cette dernière. Amber Patrice Riley, qui joue Mercedes dans Glee, et Axel Newell (Unique) se sont amusés à délivrer des GIF embarrassants. Dabier Snell, apparu très rapidement dans le show, s’est également exprimé contre Lea Michele, soutenant qu’elle est raciste : “Tu ne voulais pas que je m’assoie à la table avec les autres membres du casting car je n’y appartenais pas. Fuck You Lea,” écrit-il.

Que ce soit les anciennes embrouilles entre Naya Rivera (Santana) et Lea Michele, le comportement problématique de cette dernière sur le plateau, le suicide de Mark Salling (Puck) accusé de pédopornographie, la mort de Cory Monteith (Finn) d’une overdose d’alcool et de drogue, et désormais les accusations de racisme contre Lea Michele, le casting de la série télévisée n’a pas fini de faire l’actualité…