Lyon a annoncé via un communiqué la signature définitive de Karl Toko-Ekambi, prêté cet hiver par Villareal. Le Real Madrid serait lui intéressé par le prodige anglais du Borussia Dortmund, Jadon Sancho.

Arrivé cet hiver à Lyon, Karl Toko-Ekambi n’aura pas mis bien longtemps à convaincre les supporters et les dirigeants lyonnais. Auteur de 2 buts en 11 matchs dans une position parfois excentrée, l’ancien joueur du Paris FC ou de Sochaux, qui évoluait à Villareal depuis 2018, s’est surtout montré très actif et volontaire sur le terrain. Une détermination qui a donc poussé l’OL a levé l’option d’achat pour le joueur, comme le club l’a confirmé ce mardi à travers un communiqué. Lyon va ainsi verser près de 11,5 millions d’euros au club espagnol, une somme à laquelle pourra venir s’ajouter 4,5 millions de bonus. Une belle opération pour un joueur âgé de seulement 27 ans qui possède toutes les capacités techniques pour s’imposer parmi les meilleurs attaquants du championnat de France…

Le Real en concurrence avec les clubs anglais pour Sancho

Tandis qu’il est annoncé très proche d’un départ cet été, Manchester United et Chelsea ayant plusieurs fois montré leur intérêt pour lui, Jadon Sancho a l’Europe a ses pieds. A 20 ans, celui qui a quitté il y a 3 ans l’Angleterre et le centre de formation de Manchester City pour s’envoler vers le Borussia Dortmund apparaît aujourd’hui comme l’un des futurs joyaux du football européen. Auteur de 20 buts et 20 passes décisives cette saison, Sancho est évidemment très convoité et visiblement, le Real Madrid serait prêt à se joindre à la bataille. D’après AS, la Casa Blanca souhaiterait en fait que le joueur reste une saison de plus de plus dans son club avant de faire une offre l’été prochain, tandis qu’il ne restera qu’un an de contrat à Sancho. Une façon de faire baisser l’indemnité de transfert que devra payer le Real, puisque Dortmund réclamerait près de 150 millions d’euros cet été afin de libérer le milieu de terrain anglais.